Un journaliste polonais est mort pendant la finale de la Ligue des champions de handball remportée par les Allemands de Magdebourg contre les Polonais de Kielce (30-29 après prolongation), dimanche à Cologne (Allemagne), a annoncé la Fédération européenne de handball (EHF).
Pawel Kotwica travaillait depuis trente ans pour un quotidien régional polonais, l’Echo Dnia, qui a précisé qu’il était âgé de 51 ans.
« Paweł Kotwica était un grand journaliste et un remarquable expert du handball, qu’il aimait plus que tout. Nous parlions des heures et des heures de matches, de joueurs, de tactiques. Toute la rédaction d’Echo Dnia pleure, c’est difficile d’exprimer notre tristesse et notre chagrin », a écrit le journal sur son site internet.
Le journaliste s’est effondré en tribune de presse à 12 minutes 20 secondes de la fin du temps réglementaire avant d’être évacué inanimé par les secouristes, a constaté l’AFP.
L’EHF a annoncé son décès avant la conférence de presse d’après-match, qui a été en conséquence annulée après qu’une minute de silence a été observée.
Paweł, my tu jeszcze wrócimy i wygramy, ale Ciebie już nam nikt nie odda…
Najszczersze kondolencje dla rodziny.
Nic dziś nie jest ważniejsze. pic.twitter.com/5dGWWGgy48— Barlinek Industria Kielce (@kielcehandball) June 18, 2023
« Paweł, nous reviendrons et nous gagnerons, mais personne ne te rendra à nous », a tweeté le club de Kielce, présentant ses « plus profondes condoléances à la famille » du journaliste défunt. « Aujourd’hui, rien n’importe davantage. »
Un dirigeant du club polonais a précisé à l’AFP que le journaliste avait succombé à un arrêt cardiaque.
« Nos pensées et prières accompagnent sa famille, ses amis et ses parents », a écrit de son côté l’EHF sur son compte Twitter.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.