ÉTATS-UNIS

Un livreur de pizza reçoit une distinction honorifique après avoir informé la police que deux filles étaient maltraitées par leur père

juin 26, 2019 17:35, Last Updated: juillet 12, 2019 14:26
By

Un livreur de pizza de Papa John’s, Mark Buede, a été distingué mardi dernier lors du banquet annuel de remise des prix de la police de Lexington pour avoir appelé la police et aidé à sauver deux filles de la maltraitance de leur père.

Mark Buede a dit qu’il « savait que ce n’était pas juste » et a informé la police après avoir vu une fille nue sur un lit alors qu’il livrait une pizza au Catalina Motel à Lexington en novembre dernier, a rapporté le quotidien américain Lexington Herald-Leader.

Un compte rendu de l’incident a été enregistré pendant le programme de remise des prix du banquet annuel qui a eu lieu au Lexington Convention Center, organisé par le service de police de Lexington.

Trois policiers de Lexington se sont rendus au motel et ont trouvé deux filles cachées dans la chambre. Il s’est avéré par la suite que l’homme avait effectivement maltraité ses filles.

Justin Elam, 36 ans, a été accusé de plusieurs chefs d’accusation de viol et d’abus sexuels. « Après avoir frappé à la porte de la chambre, ils ont entendu le ‘cri’ d’une jeune fille », a déclaré le service de police dans le récit. Les officiers ont trouvé « deux jeunes filles cachées derrière un lit ».

La découverte a finalement conduit à l’arrestation de Justin Elam, le père, qui est maintenant accusé de multiples chefs de viol et d’abus sexuels, y compris envers ses propres filles, dont l’une avait moins de 12 ans.

Les détectives auraient également trouvé de nombreuses vidéos troublantes, peu après son arrestation, de Justin Elam avec des filles, dont une au moins avait moins de 16 ans, selon la station télévisée locale WKYT.

Selon le procès-verbal d’arrestation, Justin Elam est accusé d’avoir maltraité ses deux filles, accusations dont la police a également trouvé des preuves, selon Crime online.

Mais sans l’appel téléphonique de Mark Buede, les filles souffriraient encore d’abus, a dit la police.

« J’ai des enfants », a dit Mark Buede. « Je protège les enfants quand je le peux », a rapporté le Lexington Herald-Leader.

Mark Buede, sa fille et les trois policiers impliqués (Service de police de Lexington)

Mark Buede a reçu une médaille du service public et les officiers William Phillips, Zakary Ridener et Corey Sutton ont reçu des prix d’estime professionnelle.

Le ministère a fait l’éloge du travail d’équipe des agents, qu’il a qualifié de « témoignage de leur devoir de servir et de protéger, ce qui a mérité l’estime de leurs collègues et de leurs superviseurs ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER