INSPIRANT

Un mannequin nigérian de 6 ans, désigné comme «la plus belle fille du monde», a pris d’assaut l’Internet

mars 19, 2019 16:05, Last Updated: septembre 17, 2019 15:49
By

Serait-ce la plus belle fillette du monde ? Beaucoup de ses fans le pensent, la décrivant comme « un ange », « absolument époustouflante » et « comme une poupée » sur Instagram. Cette petite fille a depuis accumulé des milliers de fans en adoration. Jare, 6 ans, du Nigéria, a été mise en vedette pour la première fois en 2018 lorsque des photos d’elle et de ses deux sœurs ont été diffusées sur Internet.

La photographe de mariage Mofe Bamuyiwa, de Lagos au Nigeria, a posté une série de photos de Jare, 5 ans, sur son site, qui a ensuite reçu des milliers de commentaires sur sa beauté saisissante.

« J’aurais pu la faire sourire et rire à haute voix, mais je l’ai laissée dans ses propres pensées pour qu’on voie à travers ses yeux ! », peut-on lire en légende sous l’une de ses photos.

« Tout ce que je veux, c’est que tout le monde voie le puissant potentiel de Jare. […] Je veux que la photo lui parle quand elle aura atteint l’âge adulte », dit Mofe à Yahoo Lifestyle.

Mofe est une photographe autodidacte qui s’est concentrée sur la prise de photos révélant la beauté des gens en Afrique et au Nigeria. « La plupart du temps, je cherche la faiblesse et la rends forte et inspirante », a-t-elle dit dans une interview avec Bored Panda.

(Photo avec l’aimable autorisation de Mofe Bamuyiwa)

« Je suis très surprise parce que je manie un appareil photo depuis de nombreuses années et je ne m’étais jamais attendue à avoir une occasion si tôt ; je suis éternellement reconnaissante et prête à faire plus et mieux. »

Les photos de Jare ont reçu des dizaines de milliers d’appréciations, avec des centaines de commentaires sur l’incroyable beauté naturelle de Jare. « Oh, oui, elle est humaine ! C’est aussi un ange ! », écrit Mofe.

Jare est maintenant un modèle dont l’avenir s’annonce prometteur. Ses deux sœurs Jomi, 7 ans, et Joba, 10 ans, sont également passées sous l’objectif du photographe et feront très probablement carrière dans l’industrie de la modélisation.

Une page d’Instagram, intitulée The J3 Sisters, a été créée par la mère du trio et a rassemblé 128 000 abonnés.

Un admirateur a dit : « Magnifique ! Restez gentilles et innocentes comme vous êtes. Ne laissez pas la popularité vous monter à la tête. Des beautés naturelles ! »

Les 3 sont mannequins pour Princess Ford Haute Couture, une marque de mode de luxe pour filles. L’objectif de la marque est de créer « des pièces mémorables qui donneront aux filles un sentiment spécial… en faisant tourner les têtes partout où elles vont – tout ce qu’une petite fille et sa mère peuvent désirer ».

D’autres modèles d’enfants ont intensément charmé les médias sociaux. Thylane Blondeau, 17 ans, de France, a été désignée comme « la plus belle fille du monde » lorsque ses photos ont été publiées dans un supplément de Vogue Paris intitulé Vogue Enfants. Thylane avait 6 ans quand elle est devenue célèbre, seulement deux ans après avoir commencé le mannequinat. En 2017, à 16 ans, elle devient la dernière ambassadrice de la marque L’Oréal. Elle a de nouveau reçu la plus haute mention en 2018, dans une vidéo intitulée The 100 Most Beautiful Faces of 2018. (Les 100 plus beaux visages de 2018)

Jare finira-t-elle avec le titre de « la plus belle fille du monde » ? Quel que soit l’avenir que la vie lui réserve, espérons qu’elle garde bien les pieds sur terre. Et le fait d’avoir une apparence admirable peut aider les autres à atteindre leur potentiel – que ce soit en beauté, en intelligence ou pour aider autrui – c’est l’une des nombreuses autres façons dont un être humain peut avoir un impact positif.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER