Le Dr Bryan Cox a mis au monde plus de 5 000 bébés au cours des 33 dernières années, mais l’un d’entre eux est très spécial.
Le 23 mars 1995, le Dr Cox a pratiqué l’accouchement de Lauren Cortez à l’hôpital de San-Antonio, au Texas. Aujourd’hui, 25 ans et de nombreux bébés plus tard, le Dr Cox a mis au monde le bébé même de Lauren Cortez, Logan James, né le 26 juillet et pesant environ 3 kg.
« L’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi ce travail est que très peu de domaines de la médecine connaissent autant de bonheur », a déclaré le Dr Cox à CNN. « Ce qui rend cette expérience avec Lauren si merveilleuse, c’est à quel point je les adore toutes les deux. Je l’ai suivie lorsqu’elle était bébé jusqu’à l’âge de 2 ans, puis je l’ai suivie pendant toute sa grossesse. C’était tout simplement très spécial. »
Le Dr Cox sortait tout juste de l’école de médecine lorsqu’il a rencontré la mère de Lauren, Isabel Luna, une patiente qui se sent maintenant un peu plus comme de la famille. Le jour de l’accouchement, Luna et le Dr Cox ont pris une photo avec le bébé Lauren. Des décennies plus tard, la nouvelle maman a pu refaire des photos presque identiques avec le Dr Cox, sauf que cette fois, elle a pris des photos avec son propre petit garçon.
Mme Cortez a ensuite partagé les photos sur Twitter dans un post qui a recueilli plus de 700 000 appréciations.
« En raison de la pandémie, ma mère ne pouvait pas être à l’hôpital avec moi, mais elle n’a cessé de me répéter que je devais prendre ces photos avec le Dr Cox », a déclaré Mme Cortez à CNN. « Elle savait très bien qu’il accepterait de faire ces photos, car c’était un moment que nous aimions tous beaucoup. C’était un moment très spécial, et j’ai hâte de partager l’histoire avec Logan un jour. »
De nos jours, à tout patient qui arrive avec moins de 33 ans, je demande : « Alors, t’ais-je mis au monde ? Et environ un sur sept dit oui », dit le Dr Cox. Cependant, pour ceux qui le connaissent, cette nouvelle n’est pas très surprenante.
« Le nombre d’accouchements qu’il a pratiqués au fil des générations montre à quel point il est passionné par son travail et combien ces familles l’aiment », a déclaré Mme Cortez. « Avec lui, il ne s’agit pas seulement du bébé. Il se soucie de nous en tant que personnes et aussi de nos vies. Quand Logan est né, il lui a chanté ‘Happy Birthday’, comme il l’avait fait pour moi à ma naissance. C’est l’une des choses qui le caractérisent. »
Comme pour embellir encore l’histoire, Mme Cortez a découvert que la femme du Dr Cox partage un lien de parenté éloigné avec Logan, le bébé de Lauren Cortez.
« Après que notre post est devenu viral, j’ai commencé à suivre sa femme et nous avons découvert qu’en fin de compte, elle est une cousine éloignée de Logan du côté paternel de sa famille », a déclaré Mme Cortez. « La mère de la femme du Dr Cox est apparentée au grand-père de mon mari. Nous l’avons su parce que sa mère est amie avec mon beau-père, alors quand ils ont vu le post sur Twitter, ils ont fait le lien. »
« C’était tellement étonnant. Le Dr Cox est passé du sentiment d’être en famille à celui de devenir en quelque sorte vraiment un membre de la famille. Quelles sont les chances que cela se produise ? »
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.