Depuis 2007, le Dr Uday Modi dirige un service gratuit de tiffins (repas) pour les personnes âgées abandonnées, qui le considèrent comme un fils. Installé à Bhayander à Mumbai, le « Shravan Tiffin Service » du Dr Modi doit son origine à un moment d’humilité, il y a quelques années.
Lorsque son patient alors âgé de 78 ans a avoué qu’il n’avait pas les moyens d’acheter de la nourriture et encore moins des médicaments pour sa femme, le Dr Uday Modi a décidé de soulager non seulement la souffrance de son patient, mais de faire quelque chose pour aider à nourrir tous ceux qui en avaient besoin sans rien demander en retour.
Dans le seul but d’aider les personnes rejetées par leurs propres enfants, le médecin a pris en charge tout le fardeau opérationnel et financier. Sous sa direction, pas un seul jour de livraison n’a été manqué depuis le début du service.
Installé dans la cuisine du médecin et assisté de sa femme Kalpana, Shravan tiffin service est une histoire passionnante d’altruisme et d’émotion. Ce service qui a commencé petit à petit a suscité l’intérêt et l’attention de la communauté et des médias, ce qui a contribué à l’expansion de Shravan tiffin service, qui au départ ne comptait que quelques repas, jusqu’à près de 200 grâce aux dons de toutes sortes versés par les amis et la famille.
« Je suis très fier quand mes enfants viennent nous visiter et contribuent de petites portions de leurs économies pour qu’on les mette dans le seva (seva est un mot sanskrit qui signifie « service désintéressé » ou travail accompli sans aucune idée de récompense ou de remboursement). Beaucoup de gens se manifestent et apportent leur soutien, je suis sûr que ça va continuer et, avec la grâce de Dieu, nous serons en mesure d’aider de plus en plus de personnes âgées sans défense », a confié le médecin à NDTV.
Le tiffin se compose généralement de 6 à 8 chapatis avec du dal, du riz et un curry, assurant non seulement la satiété, mais aussi une nutrition essentielle pour le corps. Le week-end, le médecin inclut au menu un savoureux dessert gujarati appelé farsan.
Le Dr Modi supervise personnellement la préparation des aliments dans la cuisine, en dégustant chaque plat tel qu’il est préparé, en accordant une attention particulière à l’hygiène (étant médecin de cœur) et même en s’assurant que les aliments pour diabétiques sont préparés séparément – tel est son engagement.
Son objectif est de joindre le plus grand nombre de personnes âgées possible et, comme s’il nous montrait à quel point il est angéliquement acharné, il a partagé sa prochaine aventure humanitaire où il vise non seulement à nourrir les gens dans le besoin, mais aussi à les accueillir.
Quelle que soit la noblesse de l’entreprise, elle a quand même besoin d’argent pour assurer la fluidité de ses opérations. Bien que le Dr Modi soit riche de cœur, il n’est pas du tout issu d’un milieu aisé. Il arrive à joindre les deux bouts en jouant comme acteur dans de petites séries télévisées pour économiser pour la cause, tout en subvenant aux besoins de sa famille.
À une époque où les gens sont obsédés par eux-mêmes et où les besoins de l’individu passent avant tout, il est rare de rencontrer quelqu’un qui redéfinit ce que signifie réellement « être humain ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.