Le député Stephen Lynch (Parti démocrate, Massachusetts) a été testé positif pour le Covid-19 après avoir reçu deux doses du vaccin de Pfizer.
« Le député Lynch avait reçu la deuxième dose du vaccin Pfizer et a ensuite reçu un test Covid-19 négatif avant d’assister à l’investiture du président Joe Biden », a déclaré un porte-parole aux médias.
L’inauguration a eu lieu neuf jours avant que M. Lynch ne soit testé positif.
Pfizer a déclaré que son vaccin est efficace à 95 % pour prévenir le Covid-19 chez les personnes n’ayant jamais été infectées 7 jours ou plus après la deuxième dose. Dans un courriel, la société a dit à Epoch Times qu’elle ne connaissait pas les détails spécifiques du cas de Stephen Lynch.
« Les données de l’étude de phase 3 ont démontré que, bien que la protection partielle du vaccin semble commencer dès 12 jours après la première dose, deux doses du vaccin (à 21 jours d’intervalle) sont nécessaires pour assurer une protection maximale contre la maladie, soit une efficacité vaccinale de 95 %. Il n’existe pas de données démontrant que la protection après la première dose est maintenue après 21 jours. La protection après la deuxième dose se manifeste après 7 jours », a déclaré un porte-parole.
Les autorités de réglementation des médicaments ont déclaré le mois dernier en délivrant une autorisation d’utilisation d’urgence que les données ne sont pas disponibles pour montrer combien de temps le vaccin assurerait une protection, « et il n’y a pas non plus de preuve que le vaccin empêche la transmission du SRAS-CoV-2 de personne à personne ».
Le SRAS-CoV-2, ou le virus du PCC (virus du Parti communiste chinois), est à l’origine de la maladie Covid-19.
Le porte-parole de M. Lynch a déclaré qu’il ne présentait pas de symptômes et qu’il « se sentait bien », mais qu’il serait mis en quarantaine par précaution.
La plupart des personnes qui contractent le Covid-19 se rétablissent avec peu ou pas de symptômes, mais la maladie peut entraîner la mort, principalement chez les personnes âgées et celles dont le système immunitaire est affaibli.
Des dizaines de membres du Congrès ont été testés positifs pour le Covid-19 au cours de l’année écoulée. Aucun n’est décédé. Luke Letlow (Parti républicain, Louisiane) nouvellement élu, est décédé le 29 décembre en raison de complications liées à la maladie. Il devait prêter serment le dimanche 3 janvier.
La députée Lori Trahan (Parti démocrate, Massachusetts) a été testée positive jeudi. Elle est également en isolement. Elle et M. Lynch prévoient de voter par procuration.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.