Un père dévoué qui travaille comme mineur de charbon a été aperçu à un match de basket avec son fils, toujours vêtu de ses vêtements de travaille et couvert de suie. Une photo du père et du fils est devenue virale.
Le 22 octobre, Micheal Joe McGuire a assisté au match annuel bleu-blanc de l’équipe masculine de basket-ball de l’université du Kentucky à l’Appalachian Wireless Arena accompagné de sa femme, Mollie, et leur fils. Ce match avait pour but de récolter des fonds pour les victimes des inondations dans l’est du Kentucky.
Une spectatrice, Sue Kinneer, a repéré Micheal assis dans les gradins en tenue de travail, a pris une photo et l’a partagée sur Facebook.
« Je ne sais pas qui est ce type, mais je vote pour lui en tant que « ‘père de l’année’ », a-t-elle écrit. « Il vient manifestement de quitter son travail et a amené son petit garçon directement au match des Bleus et des Blancs ! »
La photo a ensuite été partagée par l’entraîneur de basket-ball de l’université du Kentucky, John Calipari. En hommage à l’éthique de travail et aux valeurs familiales de Micheal, il a écrit : « Le rêve américain de ma famille a commencé dans une mine de charbon de Clarksburg, en Virginie-Occidentale, alors cette photo me touche… J’ai des billets pour lui et sa famille à Rupp pour qu’ils soient traités comme des VIP ! »
Il s’avère que les McGuire ont l’habitude de jongler entre le travail de Michael et le temps passé en famille. Trois jours après le match, Mollie s’est rendue sur Facebook pour répondre à l’attention des médias.
Mollie a écrit : « Nous sommes comme n’importe quelle autre famille ici dans l’est du Kentucky, c’était juste une soirée normale pour nous où nous avions des projets mais il a dû travailler tard ».
Son mari travaillait chez Excel Mining jusqu’à 17 heures et le match commençait à 18 heures, explique Mollie. Mais Micheal, qui manque souvent des événements à cause de son travail, a appelé à l’avance et a dit à sa femme et à son fils qu’il les rejoindrait sur place.
« Mon mari a choisi le travail qu’il exerce pour subvenir aux besoins de notre famille afin que je puisse être à la maison pour élever nos merveilleux enfants », a déclaré Mollie. « Dès qu’il peut être présent, il l’est, même s’il est fatigué ou sale. »
Ni Mollie ni Micheal n’avaient imaginé qu’assister à un match en tenue de travail attirerait autant l’attention, mais la famille est reconnaissante de l’afflux d’amour et de soutien pour Micheal et pour les mineurs de charbon du monde entier. Il y aura certainement « beaucoup de souvenirs mémorables » lors de leur expérience VIP à la Rupp Arena, a déclaré Mollie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.