Naître avec un corps sain est l’un des plus grands bienfaits que nous tenons souvent pour acquis. Il n’est même pas facile d’imaginer ce que ce serait de ne pas avoir tous ses membres. Mais pour ce jeune garçon, être équipé de prothèses plus rapides que les anciennes était sa plus grande joie.
Moshe Sasonkin est âgé de 9 ans et vit à New York. Il n’a jamais eu l’occasion de marcher et encore moins de courir. Il a souffert d’un cas grave de méningite à l’âge de 6 mois et, pour lui sauver la vie, les médecins ont dû lui amputer les bras et les jambes.
Le petit Moshe a été équipé de ses premières jambes artificielles par Prosthetics In Motion (PIM) en 2015, à l’âge de 6 ans. Cela lui permettait de se promener, mais il voulait toujours courir, tout comme ses amis et il espérait de meilleures prothèses.
Le 30 juin 2018, après une autre visite chez PIM à Manhattan, il a reçu un nouveau modèle de prothèses de course.
« Moshe n’avait jamais été équipé de prothèses de course, mais il s’y est très vite adapté », a déclaré Emily Grey, membre de l’équipe PIM, à Caters News.
« Il a tout d’abord hésité quand il a vu les prothèses pour la première fois. Nous lui avons appris à faire confiance à ses prothèses et à s’habituer à l’énergie qu’elles lui renvoient, puis il est parti. Il a tout de suite commencé en courant et en faisant courir tout le monde dans le couloir. »
« C’était un moment bien spécial pour Moshe, sa famille et tout le personnel de Prosthetics in Motion », ajoute Mme Grey.
« Il les aime tellement qu’il les a apportées au camp et il a montré à tous ses amis à quelle vitesse il pouvait maintenant courir. »
On dirait qu’il n’y aura plus rien pour arrêter ce jeune garçon maintenant.
Il est prêt à s’amuser à courir partout avec ses prothèses rapides !
Regardez la vidéo de son exploit :
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.