Un homme est mort en Guadeloupe « emporté avec sa maison » par les flots d’une rivière en crue, au passage de la tempête tropicale Fiona entre vendredi et samedi, a indiqué samedi la préfecture.
« La crue de la rivière des Pères a emporté une habitation à Basse-Terre et son occupant (…) retrouvé mort », a précisé le préfet de la région Guadeloupe dans un communiqué publié peu après 08H30 (heure locale, 12H30 GMT).
Sixième système tropical de la saison sur le bassin atlantique, la tempête Fiona, qui s’est formée jeudi au centre de l’océan, « a traversé l’archipel guadeloupéen la nuit dernière (de vendredi à samedi), elle est à présent en mer des Caraïbes et se dirige vers le sud de Porto Rico », au nord-ouest de la Guadeloupe, a précisé Météo-France dans son bulletin de 06H00, heure locale (12H00 à Paris).
? TEMPÊTE TROPICALE FIONA : Des inondations sont en cours en #Guadeloupe et des coupures de courant signalées. Les habitants sont désarmés face à la brusque montée des eaux. #Fiona pic.twitter.com/N7yIsJGykq
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) September 17, 2022
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.