Une vidéo récemment publiée sur divers réseaux sociaux, qui montre un poisson avec un visage humain apparent, a incité les internautes à commenter et à spéculer à ce sujet.
Le soi-disant poisson, semblable à une carpe ou à un koï, est apparu il y a quelques jours sur l’un des réseaux sociaux autorisés en Chine, appelé Weibo, puis il a été publié sur Tik Tok et finalement sur Twitter, a rapporté Minute One.
Selon le même support, la vidéo a été prise dans la ville de Miao, près de Kunming, dans le sud de la Chine.
Dans la vidéo, il semble que l’animal cherche de la nourriture et s’approche de la surface de l’eau, alors que tout à coup vous pouvez voir clairement que le poisson a un visage étrange, semblable à celui d’un humain.
Parmi les différents médias, les utilisateurs ont spéculé et se sont même moqués de l’animal.
« C’est une carpe fantôme / koï. Ce ne sont pas vraiment les yeux, les vrais yeux sont sur les côtés de la tête, comme tout autre poisson », a déclaré un utilisateur de Reddit.
« Qu’est que c’est ? Un hybride d’ADN croisé dans une expérimentation entre humain et poisson venant du gouvernement ? », a ajouté un internaute sur Facebook.
« Il y a toujours des choses étranges qui arrivent dans la nature », a déclaré une personne sur Twitter.
La mystérieuse vidéo a également suscité une controverse pour son authenticité. Ainsi, certains médias tels que Snopes, dédié à la vérification des données sur Internet, ont émis leurs conclusions.
Snopes a déclaré qu’il n’y avait pas assez d’informations sur la vidéo originale pour vérifier son authenticité. Cependant, selon l’enquête, l’enregistrement est réel et n’a pas été manipulé numériquement.
En ce qui concerne le « visage humain » supposé que certains parviennent à voir, il pourrait s’agir de simples marques sur le poisson qui ressemblent au visage d’une personne, lorsque l’animal est vu sous un certain angle (dans ce cas, celui que prend la vidéo).
Un autre cas de poisson à « apparence humaine »
Un groupe de touristes hispaniques a attrapé un poisson cette année en Géorgie, qu’ils ont décrit comme ayant « des dents d’homme », du moins c’est ce qu’ils ont pensé en le voyant.
« Cela semble provenir d’un film d’animaux mutants », a déclaré Henry Arias, l’un des pêcheurs, selon la chaîne Telemundo.
#TelemundoAtlanta: Atrapamos un pez con « dientes humanos » en una playa de Florida, dice residente de Mableton, GA. https://t.co/J4X7XEfiTh
— Telemundo Atlanta (@TelemundoAtl) June 5, 2019
La famille s’est dirigée entre les plages de Jacksonville et de Ponte Vedra, en Floride, lorsque l’étrange poisson est soudainement tombé dans un filet qu’elle avait jeté.
Le spécimen avait des dents comme des « humains ». Le département de Recherche sur la pêche et la vie sauvage de Floride a expliqué que ce poisson s’appelle l’Archosargus probatocephalus, ce qui correspond au rondeau mouton en français.
Ses dents deviennent si semblables à celles des humains que même les incisives et les molaires peuvent être distinguées.
Comme ce poisson se nourrit de mollusques et de crustacés, il utilise ses dents pour écraser les coquilles de ses proies.
En règle générale, lorsque les pêcheurs l’attrapent, ils le donnent à des aquariums.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.