Un faible séisme, de magnitude 2,8, a été ressenti en Ardèche dans la nuit de samedi à dimanche, moins de deux semaines après un séisme beaucoup plus puissant survenu le 11 novembre dans les environs, a-t-on appris de sources concordantes.
Cet événement s’est produit vers 23H15 à 3 km du Teil (Ardèche) et à 6 km de Montélimar (Drôme), selon le site internet du Réseau national de surveillance sismique (RéNaSS) de Strasbourg, qui précise que la mesure, automatique, n’a pas encore été validée par un analyste.
Les pompiers de l’Ardèche ont indiqué à l’AFP avoir reçu « une trentaine d’appels de gens inquiets » suite à cette « légère réplique », mais ont précisé n’avoir mené aucune intervention.
Un faible séisme, de magnitude 2,8, a été ressenti en Ardèche dans la nuit de samedi à dimanche. Cet événement s’est produit vers 23H15 à 3 km du Teil (Ardèche) et à 6 km de Montélimar (Drôme),Source LCI pic.twitter.com/zoXfoYCXm4
— NINIE-du HAINAUT (Nicole) (@CoquetteEric) November 24, 2019
Un séisme de magnitude 5,4 sur l’échelle de Richter, qui n’a duré que quelques secondes le 11 novembre à la mi-journée, avait provoqué de nombreux dégâts en particulier au Teil, ville de 8.500 habitants.
Neuf communes, cinq en Ardèche et quatre dans la Drôme, ont été reconnues en état de catastrophe naturelle par un décret publié samedi au Journal officiel.
La France a connu récemment plusieurs épisodes sismiques, dans la chaîne des Pyrénées (3,8), près de Pau (magnitude 3,8), à Strasbourg (3,1), dans les Deux-Sèvres (3,7) ou dans le Puy-de-Dôme (3,7).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.