« J’ai passé une semaine à l’hôpital et je m’ennuyais à mourir. »
Kevin Gatlin, un entrepreneur de Charlotte, a passé son enfance à être hospitalisé, ce qui l’a amené à penser au-delà des simples draps de lit blancs de la salle d’hôpital stérile. Des dizaines d’années plus tard, le souvenir trouble allait inciter à la réflexion et à l’action.
Kevin a rendu visite à un ami dont l’enfant était à l’hôpital. « Et si c’était mon fils ? », pensa-t-il. « Comment occuperions-nous le temps ? » Kevin avait déjà eu des enfants, et la visite a suscité une discussion animée avec sa femme sur le chemin du retour. Il ne fallut pas longtemps avant que Kevin n’implique sa mère, une enseignante expérimentée, dans la conversation.
Playtime Edventures est né.
Kevin se souvient comment sa femme utilisait l’étendue du lit, le « plus grand meuble de la chambre », pour jouer à des jeux de société et même faire ses devoirs avec son fils. Les rouages ont commencé à tourner : la nouvelle aventure entrepreneuriale de Kevin serait axée sur la conception de draps de lit et de taies d’oreiller attrayants et éducatifs pour les enfants qui ont grand besoin d’un peu plus de stimulation.
La contribution de la mère de Kevin a été inestimable. Je lui ai dit que j’avais eu l’idée de mettre des jeux sur le lit et elle m’a regardé et m’a dit : « J’espère que tu vas aussi mettre quelque chose d’éducatif sur le lit », se rappelle Kevin Gatlin, en parlant à News West 9.
Au cours des deux années qui ont suivi, Kevin a rencontré six enseignants pour enrichir son remue-méninges.
« Nous avons rassemblé des draps de lit et des sacs de couchage qui couvrent tout, de la géographie, des mathématiques, des sciences, de la grammaire, des jeux de mots, des planches de jeu surdimensionnées (…) le tout sur un ensemble de trois pièces », a partagé Kevin. Dans les premières étapes du projet, Kevin s’est consciemment concentré sur les enfants hospitalisés.
« C’est une situation malheureuse dans laquelle se trouve un enfant », a dit le père inquiet. En plus d’engager l’enfant, Kevin a également identifié un besoin de draps de lit parmi les médecins et les infirmières qui doivent garder leurs patients calmes et occupés. « C’est formidable pour la coordonnatrice de la vie de l’enfant, et pour les infirmières et les médecins », a poursuivi Kevin . « Ça leur donne un outil sur lequel ils peuvent compter avant de s’en prendre au gamin ! »
Un certain nombre d’hôpitaux ont adopté la philosophie de Playtime Edventures, et bien sûr, les draps de lit aussi. Certains d’entre eux donnent même les draps à leurs petits patients à leur sortie de l’hôpital : la guérison se poursuit à la maison et les draps atténuent l’ennui atroce qui peut accompagner une convalescence au lit.
Le projet de Kevin Gatlin a toujours été beaucoup, beaucoup plus qu’une entreprise lucrative. « Vous êtes une entreprise et vous devez faire de l’argent, a précisé Gatlin, mais quand vous remarquez qu’un enfant utilise votre produit pour ce à quoi il est destiné, c’est inestimable. »
« Ça me réchauffe le cœur. »
Aujourd’hui, l’entreprise possède une excellente caractéristique qui permet aux clients d’acheter des draps de lit et de les donner à l’hôpital de leur choix, que ce soit aux États-Unis ou à l’étranger. Dès 2019, les draps de lit de Kevin sont utilisés régulièrement dans 10 hôpitaux, et l’entrepreneur espère que l’idée se répandra ; il espère que les draps de lit Playtime Edventures deviendront éventuellement une norme hospitalière.
Kevin Gatlin a parlé à Scary Mommy pour expliquer sa philosophie. « Pour un enfant, le lit est le meuble le plus important de sa vie… Nous voulons que nos draps de lit ludiques aident à créer un environnement où les enfants peuvent continuer à jouer, apprendre, dormir et guérir sur leur meuble préféré ! »
C’est une noble entreprise, et la preuve en est évidente : les enfants adorent ça.
Crédit miniature : Facebook | Playtime Edventures
Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos proches et amis et faites-nous part de vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.