Flixbus a qualifié la situation vécue par Didier en août dernier d’« inacceptable ». Alors qu’il s’était absenté pour aller aux toilettes, le retraité de 68 ans, en situation de handicap, a en effet été oublié sur une aire d’autoroute par le chauffeur du bus.
Sur une aire d’autoroute entre Tarbes et Pau, le 28 août dernier, Didier avait pris un Flixbus reliant Carcassonne à Biarritz pour se rendre chez des proches. Mais il s’est retrouvé dans une situation compliquée en revenant des toilettes lors de la pause du chauffeur. Ce 17 octobre sur RTL, dans l’émission Ça peut vous arriver, il a raconté sa mésaventure.
« On ne peut pas dire qu’ils ne savaient pas »
L’homme, qui s’est retrouvé en situation de handicap à la suite d’un AVC, se rendait chez sa sœur et sa nièce ce jour-là. Pour effectuer ce trajet, il a l’habitude de prendre un Flixbus. Chemin faisant, il a profité de l’arrêt du car pour se rendre aux toilettes. De retour au bout de sept minutes, il a constaté avec dépit que son moyen de transport s’était volatilisé, avec à l’intérieur ses bagages.
Des témoins de la scène, « sidérés », lui ont aussitôt indiqué : « Mais votre car vient de repartir ! » Pour couronner le tout, dans la soute du bus se trouvait sa valise, dans laquelle il y avait « un traitement lourd », à savoir des cachets que le sexagénaire devait « prendre à une certaine heure », a-t-il précisé dans l’émission de Julien Courbet. Selon le retraité, qui a de « grosses difficultés à marcher », les deux chauffeurs « étaient au courant de sa situation, on ne peut pas dire qu’ils ne savaient pas », a-t-il encore souligné.
« Dans cette compagnie, les toilettes ne marchent jamais et si ça avait marché je ne serais même pas descendu du bus parce que je n’avais aucun achat à faire », a-t-il tenu à préciser.
« La situation est inacceptable »
À la suite de cet incident, le sexagénaire a aussitôt prévenu sa sœur. Des proches sont finalement venus le chercher sur l’aire d’autoroute où il est resté près de quatre heures de temps. Le bus a pu être intercepté et la valise de Didier récupérée. Après quoi, il a dû prendre un nouveau bus pour se rendre à destination.
Lorsque le retraité a pu avoir la compagnie Flixbus au téléphone, celle-ci lui a signifié que « le chauffeur fait ce qu’il veut et repart quand il veut ». Un discours quelque peu différent a été tenu lors de l’émission Ça peut vous arriver. Le porte-parole de la compagnie a en effet déclaré que « la situation est inacceptable », s’engageant à rembourser intégralement les frais additionnels de Didier Fournier.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.