Un Texan passionné de pêche a attrapé un grand requin, armé d’une canne à pêche sur une plage populaire de la côte du golfe le 7 juillet.
Jason Jenkins a fait mouche avec un requin-bouledogue de 130 kg vers 18 heures, heure locale, sur la plage de Corpus Christi, près de la jetée de Bob Hall, à 250 km au sud-est de San Antonio.
L’homme de Pleasanton a comparé le bras de fer de 30 minutes avec le prédateur marin de 2,3 m, à de l’haltérophilie.
« C’était vraiment lourd », a-t-il déclaré au San Antonio Express-News.
Texas man catches 300-pound shark in Corpus Christi https://t.co/d2Sa9JzdVH
— mySA (@mySA) 8 juillet 2019
Jason a mis en ligne la vidéo du moment où il a attrapé le requin, montrant deux autres personnes en train de l’aider à soulever la queue de la créature, pour la faire glisser hors de l’eau sur le sable.
Le requin se débat pendant plusieurs secondes avant de se fatiguer et de permettre à Jason de le placer en position pour une photo.
« Oh mon Dieu », peut on entendre s’exclamer celui qui filme la vidéo.
Jason a admis qu’il avait déjà attrapé des requins, mais jamais de requin-bouledogue pesant 130 kg, selon le San Antonio Express-News.
Après avoir pris quelques photos de lui debout au-dessus du requin et tenant sa mâchoire ouverte au-dessus de l’eau, Jason l’a ramené dans l’eau et l’a relâché sans risque dans les eaux du golfe du Mexique.
« Nouveau record personnel », a déclaré Jason sur Facebook.
Le spectacle a attiré une foule de spectateurs qui peuvent être entendus sur la vidéo, riant joyeusement lorsque le requin retourne à l’eau et nage.
La prise de sa vie par Jason a attiré une large couverture médiatique à la fois locale et nationale.
« Trois radio en ont parlé, deux à Corpus également », a-t-il déclaré sur Facebook.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.