Trevor Hibbert a utilisé Facebook pour publier des photos et des vidéos de son fils en grande détresse, menotté à l’arrière d’une voiture de police. Il a écrit en guise de commentaire : « Les dommages que vous avez causés à mon fils et sa régression après des années de progrès sont irréparables. »
Abraham Hibbert, un garçon de 11 ans, est atteint d’autisme. Son père explique qu’il s’est enfui du collège Endeavour de Lancaster, en Californie (États-Unis) après avoir donné un coup de pied à un employé de l’école pendant qu’il était en retenue. Les responsables de l’école ont appelé les forces municipales de l’ordre pour les aider à retrouver le garçon. Par la suite, Abraham a été menotté par des policiers qui l’ont retrouvé flânant à 1,6 km du collège Endeavour.
Cet incident ne s’est pas produit qu’une seule fois. Le père d’Abraham indique que c’est la troisième fois qu’Abraham quitte l’école depuis qu’il a commencé sa sixième au collège Endeavor, en l’espace de trois semaines. Chaque incident a été suivi d’une crise au cours de laquelle Abraham a eu besoin d’espace et de temps pour se calmer. Cependant, M. Hibbert assure que le personnel de l’école avait acculé Abraham, l’incitant à vouloir s’enfuir.
Trevor Hibert a déclaré à Fox 11 News qu’il avait adopté Abraham quand il avait 6 mois, après avoir vu le reportage sur l’adoption Wednesdays Child sur Fox 11. Il a toujours protégé Abraham et a assisté à la réunion du conseil scolaire de Lancaster pour critiquer l’école.
Il indique que les administrateurs d’Endeavour n’ont pas fait attention à suivre le programme d’éducation individualisée, qu’on appelle le IEP, qui avait été mis en place pour Abraham à l’école primaire. Selon M. Hibbert, l’accompagnateur à Endeavour est parfois remplacé par un employé non formé et le collège aurait dû planifier un IEP à jour avant la nouvelle année scolaire.
« Que Dieu bénisse [la situation], Michelle. Je m’attendais à mieux de votre part », a déclaré M. Hibbert lors de la réunion du conseil d’administration, faisant référence à la surintendante Michelle Bowers, qui a qualifié l’incident de regrettable.
« Nous faisons tout ce qu’il faut pour soutenir la famille et soutenir cet enfant afin qu’il réussisse », a déclaré Mme Bowers. « C’est sa première année de collège, et bien que nous soyons totalement dévoués à sa sécurité et à son éducation, nous sommes aussi très soucieux de la sécurité de notre personnel, alors nous essayons d’équilibrer tout cela. »
Trevor Hibbert croit que l’école a besoin « d’administrateurs, pas seulement d’accompagnateurs individuels, pas seulement d’enseignants spécialisés en éducation, mais d’administrateurs qui comprennent l’ampleur de l’autisme, de ce que cela signifie et comment ces enfants réagissent ».
M. Hibbert a déclaré que l’école avait envoyé son fils à l’hôpital en guise de prévention pour les personnes qui présentent un danger pour elles-mêmes ou pour les autres en raison de signes de maladie mentale (code 5150 en Californie). Selon le personnel de l’hôpital, cette intervention était « tout à fait ridicule ». C’était après que cet enfant de 11 ans se soit remis d’une crise.
Abraham est actuellement exclu de l’école et M. Hibbert a engagé un avocat.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.