Larry Green est âgé de 60 ans et fait partie de ces milliers d’Américains qui vivent sans logement dans une grande ville. Alors que la fête des Pères 2019 allait être célébrée, des membres de sa communauté ont fait le nécessaire pour lui donner un nouveau look et une estime de soi renouvelée.
Père aimant de quatre enfants, 11 petits-enfants et 3 arrière-petits-enfants, le résident de Dallas, Texas, n’a pas de logement à lui depuis 20 ans. La styliste Tabitha Lorick, mieux connue sous le nom de « Mme Hot Handz », a pris en charge son relooking.
« Nous voulions juste qu’il se sente bien et lui montrer que malgré qu’il n’est pas financièrement stable en ce moment, il peut tout de même être apprécié des autres », a-t-elle déclaré à KTVT.
Pour Larry Green, le relooking signifiait beaucoup plus qu’un simple changement de coupe de cheveux. « Elle m’a fait réaliser que je suis toujours humain », a-t-il déclaré.
Pour le relooking, Mme Hot Handz a rasé les dreadlocks de Larry et lui a coupé la barbe. Mais le traitement spécial de la styliste n’était que la première étape de ce relooking unique. « Je sais qu’elle m’a fait ressembler à quelqu’un », a-t-il déclaré à KTVT après son rendez-vous au salon. « Je ne me sens pas aussi bas. Je ne ressens plus que je suis personne. »
Après le relooking, Larry s’est fait aider par un ami de la styliste, Ricky Wilkerson, qui l’a emmené acheter une nouvelle tenue. Grâce à l’aide de quelques détaillants de vêtements, dont Well Groomed Man et Lust for Life Shoes, ils ont pu lui trouver un costume élégant et ajusté à sa taille ainsi qu’une nouvelle paire de chaussures.
La cerise sur le sundae, est que Mme Hot Handz et ses amis ont fait vivre à Larry une expérience qu’il n’avait pas connue depuis longtemps : une bonne nuit de sommeil dans un environnement confortable. Comme elle l’a expliqué sur une page GoFundMe créée pour Larry, « il a également apprécié un repas copieux dans un restaurant local et une nuit dans un hôtel voisin ! ».
Le but ultime était d’aider les Larry à sortir de la rue et lui trouver un logement et un emploi avec stabilité. La styliste Tabitha a expliqué sur la page GoFundMe : « Nous vous demandons votre aide financière alors que nous essayons de prolonger le séjour de M. Larry à l’hôtel et d’avoir de l’argent pour la nourriture et les articles de toilette au cours des prochains mois. »
Elle ajoute : « Servons notre frère comme il commence son cheminement pour se servir lui-même ! » Si plus de 2 000 dollars ont été récoltés jusqu’à présent, la campagne espère atteindre un objectif beaucoup plus élevé de 5 000 dollars afin de donner à Larry le coup de pouce dont il a besoin. Le but ultime pour lui sera de renouer avec ses enfants et d’être fier de sa vie.
Sur son compte Instagram nouvellement créé, Larry a reconnu tout ce que Mme Hot Handz et d’autres membres de la communauté ont fait pour lui, en disant : « Ma nouvelle famille […] nous ne sommes pas du même sang, mais l’amour est tout aussi fort. »
Quant à Mme Hot Handz, elle a été surprise et ravie de toutes les réactions positives des gens dans la communauté et en ligne. « Nous n’avons pas fait cela pour obtenir quoi que ce soit, juste la joie que nous obtenons lorsque nous donnons », a-t-elle écrit sur Facebook, en attribuant plutôt le mérite à Dieu. Cependant, le parrainage de bons samaritains lui permettrait de continuer à faire des relookages, dit-elle.
Entre-temps, Larry a vécu une incroyable transformation qui n’a pas seulement changé son apparence ou amélioré son moral ; elle l’a aussi rapproché d’un foyer et d’une vie à lui qu’il n’a pas eue depuis bien longtemps.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.