Ces martins-pêcheurs sont apparemment très en colère : le couple a été photographié en train de se battre en plein vol pour un territoire de reproduction.
Le photographe Jonathon Rosborough, 25 ans, de Ballymena, en Irlande du Nord, a pris ces photos le long d’une rivière appelée Sixmile Water, à Antrim, en Irlande du Nord.
Les photos montrent deux martins-pêcheurs aux couleurs vives qui se battent pour dominer l’autre dans un combat féroce.
Jonathon, qui travaille également comme microbiologiste, a pris les photos pendant le bref combat – qui était dû à une rivalité pour le contrôle d’un territoire de reproduction le long de la rivière.
« Je promenais ma fille de 6 mois dans sa poussette lorsque j’ai aperçu les deux oiseaux ; j’emporte toujours mon appareil photo partout où je vais, au cas où je repérerais quelque chose de spécial », explique Jonathon.
La bataille entre les deux martins-pêcheurs mâles n’a pas duré plus de 10 secondes, a-t-il précisé. « Au début, je pensais que j’observais un couple sur la rive opposée de la rivière quand, tout à coup, ils ont volé l’un vers l’autre et se sont accrochés en plein vol.
« Ils ont plongé dans l’eau de la rivière en contrebas et ont continué à s’affronter, retombant dans l’eau plusieurs fois avant que l’oiseau de droite ne crie victoire et ne chasse son rival en amont. »
Aucun des deux oiseaux ne semble avoir été gravement blessé, a-t-il ajouté. « Je savais qu’ils étaient territoriaux, mais je n’avais pas réalisé qu’ils se battaient de cette façon jusqu’à ce que je le voie de mes propres yeux.
« Je ne pouvais pas le croire au début ; heureusement, j’avais mon appareil photo à portée de main pour documenter l’action.
« Après avoir parlé à d’autres collègues photographes de la faune sauvage, une fois rentré chez moi, ils m’ont dit qu’ils n’avaient jamais vu quelque chose comme ça non plus ! »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.