Un policier intervient pour élever un garçon après l’incarcération de son père

« C'est le fils que je n'ai jamais eu »

23 juillet 2018 23:49 Mis à jour: 5 avril 2019 19:53

Nous pouvons tous tirer profit d’avoir de bons exemples à suivre, surtout quand nous sommes jeunes. Malheureusement, certains enfants n’auront pas la possibilité d’en avoir à la suite de circonstances imprévues.

Daniel Rodriguez de Californie est l’une de ces personnes.

Le père de Daniel avait été incarcéré avant sa naissance et pendant la plus grande partie de la jeunesse du garçon.

En conséquence, Daniel n’avait pas de présence paternelle en grandissant.

On sait bien que la présence d’un père peut être importante pendant l’enfance et l’adolescence.

Étant donné que son père avait des démêlés avec la justice, les policiers venaient parfois à la maison familiale pour s’assurer que tout allait bien.

Pendant tout ce temps, le garçon n’a jamais entretenu de rancune contre les forces de l’ordre, car il savait qu’ils ne faisaient que leur travail quand il s’agissait de la situation de son père.

En fait, Daniel Rodriguez a fini par vouloir devenir policier. Lorsqu’il était adolescent, il s’est joint à un programme pour pouvoir y arriver.

Parmi les policiers qui participaient au programme, il y avait Jason Perkins, un policier d’expérience.

(Screenshot via CBS News)

Ce policier était un conseiller dans le cadre du programme Police Explorer pour les jeunes qui espéraient devenir plus tard des policiers. Le même programme auquel participait Daniel Rodriguez.

Après avoir entendu l’histoire de Daniel, le policier Perkins a décidé qu’il serait celui qui aiderait à façonner l’avenir du garçon.

« Il s’agissait de décider d’être cette personne dans sa vie ou de lui tourner le dos et de m’en aller », a déclaré M. Perkins à CBS News.

Quand Daniel avait des difficultés au lycée, M. Perkins était là pour le guider. L’adolescent discutait avec M. Perkins des choses dont il ne voulait pas parler à sa mère.

Et le policier était prêt à écouter chaque mot.

Avoir quelqu’un à qui parler tout en grandissant a immensément aidé Daniel. M. Perkins le considérait comme s’il était l’un de ses propres enfants.

« C’est le fils que je n’ai jamais eu », a dit M. Perkins.

M. Perkins est resté avec Daniel jusqu’à l’âge adulte, jusqu’au moment où il a obtenu son diplôme de l’académie de police.

(Screenshot via CBS News)

Daniel a pu devenir un policier grâce à cet homme qui a fait des pieds et des mains pour assurer l’avenir du jeune homme.

« Il me disait toujours : ‘Je ne suis pas là pour remplacer ton père’, mais il a réussi à combler le vide de cette présence masculine que je n’avais pas eu en grandissant », a dit Daniel.

Encore maintenant, Daniel appelle même M. Perkins « Pops ».

(Screenshot via CBS News)

Aujourd’hui, Daniel Rodriguez occupe le même poste que M. Perkins lorsqu’ils se sont rencontrés – diriger un programme d’explorateurs de la police et encadrer les jeunes.

M. Perkins est confiant dans les compétences du jeune homme pour bien faire.

« Ma carrière se termine. Mais la sienne ne fait que commencer », a dit M. Perkins. « Il fera 100 fois plus que ce que j’ai fait dans ma carrière. »

Parce que M. Perkins a assumé le rôle de figure paternelle pour Daniel, les deux y ont gagné.

Un policier embarrassé par une oie qui n’arrêtait pas de picorer sa voiture de police l’a alors suivie – ce qu’il a vu l’a laissé stupéfait

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.