Selon les chiffres des syndicats, il s’agit du 52e policier qui s’est donné la mort depuis le début de l’année.
Selon Le Parisien, ce mercredi matin, peu après 6 heures, Vincent, policier, âgé de 33 ans, s’est suicidé avec son arme de service dans les toilettes du tribunal de grande instance de Bobigny en Seine-Saint-Denis où il était affecté.
Le gardien de la paix était membre de la brigade de nuit de la compagnie de garde du Palais de justice depuis plusieurs années. Un service qui gère les déplacements de détenus au sein du tribunal.
Terrible nouvelle que le suicide de ce policier. Toutes mes pensées vont à sa famille, à ses proches et à ses collègues. Ce nouveau geste désespéré est révélateur d’une détresse profonde qui nous interpelle toutes et tous. https://t.co/MlmulyAKch
— Stéphane Troussel (@StephanTroussel) October 9, 2019
L’inspection générale de la police nationale, la police des polices, a été saisie, a annoncé la préfecture de police.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.