Un policier municipal dans le coma après un accident lors d’une intervention en Seine-et-Marne

Par Epoch Times avec AFP
28 août 2024 13:50 Mis à jour: 28 août 2024 13:51

Un policier municipal a été grièvement blessé et placé dans le coma mardi après un accident de la route alors qu’il prenait en chasse à moto un véhicule ayant grillé un feu rouge à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), a appris mercredi l’AFP de source policière et du parquet de Melun.

Mardi soir, deux policiers municipaux en poste à Dammarie-les-Lys ont pris en chasse une voiture qui venait de griller un feu rouge après avoir actionné leurs avertisseurs sonores, a relaté une source policière.

Alors qu’ils suivaient la voiture, un des policiers à moto a été percuté par un véhicule qui traversait au feu vert. La moto est alors tombée sur le fonctionnaire, lui causant de graves blessures. Âgé de 36 ans, le policier a été héliporté à l’hôpital avec un pronostic vital engagé. Victime d’une hémorragie interne et d’un traumatisme crânien, il a été placé dans le coma artificiel. Le dépistage alcoolémie et stupéfiant sur le conducteur de la voiture sont négatifs.

L’enquête sur l’accident a été confiée au commissariat de Melun, a précisé le procureur de Melun Jean-Michel Bourlès. Lundi soir, un gendarme est décédé après avoir été mortellement percuté par un automobiliste qui avait refusé d’obtempérer à Mougins (Alpes-Maritimes).

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.