Le chauffard de 27 ans a été retrouvé et placé en garde à vue.
Il était environ 19 heures le 13 août à Saint-Malo en Ille-et-Vilaine. Un véhicule Renault qui roulait à vive allure a refusé un contrôle routier et a tenté de semer les policiers en prenant la fuite, rapporte Ouest-France. Une course-poursuite s’est alors engagée.
Stoppé par un feu rouge, le chauffeur âgé de 27 ans se retrouve coincé dans la circulation et les fonctionnaires parviennent finalement à le bloquer. Alors que l’un des policiers s’approche pour l’interpeller, ce dernier exécute une marche arrière pour s’extraire du trafic, puis repart vers l’avant en fonçant sur le policier.
Saint-Malo. Policier percuté par un chauffard : « On a frôlé le drame » #SaintMalo #Rennes https://t.co/HJcbn2L47i
— Ouest-France 35 (@ouestfrance35) August 14, 2020
« On aurait pu avoir un drame »
« Il a sauté et a glissé sur le capot, on aurait pu avoir un drame », explique le commandant de police François Botella au quotidien. Son collègue est ensuite retombé au sol violemment. Quant au chauffeur, il a pris la fuite.
Blessé et hospitalisé, les jours du fonctionnaire ne sont pas en danger. Selon France Bleu, il s’est vu délivrer une incapacité temporaire de travail (ITT) de 10 jours.
Ce vendredi matin, l’homme de 27 ans a été retrouvé et placé en garde à vue. Le parquet de Saint-Malo a ouvert une enquête pour « tentative d’homicide ».
Le saviez-vous ? Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.