Ce qui a commencé par un appel à la police pour un voleur à l’étalage dans un magasin de grande surface d’Arlington, au Texas, s’est terminé par le sauvetage par un policier de deux chatons errants.
La cerise sur le gâteau, c’est que tout s’est terminé par une adoption très spéciale.
Qui dit que les pompiers sont les seuls à sauver les chatons ? ? (Oui… nous n’avons pas eu besoin d’échelle dans ce cas-ci…)
Les policiers Adkins et Hilliard du Département de police d’Arlington sortaient du parking lorsque le gérant du magasin a demandé de nouveau l’aide des policiers. Il y avait deux chatons coincés sous le véhicule d’une cliente dans le parking.
Le 2 mai 2019, le Département de police a publié sa version de l’événement inhabituel sur Facebook. « Qui dit que les pompiers sont les seuls à sauver les chatons ? (Oui… nous n’avons pas eu besoin d’une échelle pour cet appel…) », ont-ils dit.
« Ils ont localisé les chatons à l’intérieur du pare-chocs, où la chatte les avait probablement placés pour une raison quelconque », a dit Jesse Minton du département au The Dodo. « La propriétaire de la voiture a indiqué qu’elle ne possédait pas de chat et qu’elle ne savait pas comment les chatons s’étaient retrouvés là. »
Le policier Joe Bob Adkins a rampé sous la voiture et a récupéré deux petites boules de fourrure. Les photos publiées dans les médias sociaux montrent le policier et les deux chatons, très heureux, blottis sur le siège avant de la voiture de patrouille, les chatons se blottissant dans la chemise du policier Adkins pour se réconforter.
Après avoir profité de cette adorable séance de photos, les deux policiers ont apporté les chatons à la clinique vétérinaire la plus proche. Le frère et sa sœur ont été déclarés en bonne santé.
Les chatons en pleine croissance, âgés d’environ 6 semaines seulement, avaient une faim de loup. Les policiers Adkins et Hilliard ont été invités à les nourrir eux-mêmes au biberon avec du lait maternisé.
« Les deux chatons ont été sauvés », a confirmé plus tard le Département de police sur Facebook, « Ils iront dans un bon foyer ! » Il n’a pas dit à quel domicile les chatons iraient, mais il s’est vite avéré que tous ces câlins avaient eu un fort impact sur le policier Adkins.
Le policier au grand cœur, après avoir sorti les chatons de leur dangereuse cachette sous une voiture dans un parking, était tombé amoureux. Le policier Adkins a officiellement adopté les chatons.
« Il pense les appeler ‘TJ’ et ‘Max’ du nom du magasin », a dit M. Minton au The Dodo.
Les amoureux des animaux ont rapidement affiché des messages de remerciement sur la page Facebook du Département de police d’Arlington. « Vous deux, les policiers, vous êtes formidables ! Le Département de police d’Arlington a ce qu’il y a de mieux », a écrit un internaute qui a signé « Top Fan ».
« Ce chaton a l’air très heureux sur votre épaule », ont-ils ajouté. « Merci beaucoup de les avoir sauvés. Que Dieu vous bénisse. »
« Ouah, c’est agréable de voir le côté plus doux des policiers de temps en temps », a ajouté un autre internaute.
« Voici deux bonnes personnes : les policiers Adkins et Hilliard », a commenté un autre internaute en félicitant le travail des policiers. « Merci, messieurs. (C’est une citation directe des chatons. Ils sont très reconnaissants.) »
Notamment, l’adoption des chatons n’était pas le premier acte philanthropique du policier Adkins en 2019. Selon Animal Channel, trois mois seulement avant de rencontrer TJ et Max, le policier Adkins avait reçu le prix du policier de l’année du district sud pour ses services exceptionnels.
Prouvant qu’il y a un côté chaleureux et doux dans l’application de la loi, deux minuscules chatons sont maintenant en sécurité et aimés dans leur foyer permanent parce que deux policiers d’Arlington ont pris le temps d’aller au-delà des exigences de leur travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.