Lorsque Indria Tuckler s’est rendu compte que les jouets pour chiens qu’elle avait rapportés à la maison pour sa golden retriever âgée de 14 mois étaient dangereux, il était déjà trop tard.
Indria avait acheté pour ses chiens des « jouets en corde » qui semblaient « extrêmement solides » à ce moment-là. Le même jour, elle les a retrouvés déchirés et déchiquetés en morceaux. Elle a immédiatement jeté les débris qui restaient, espérant seulement que ses chiens n’en avaient pas avalé.
Malheureusement, ce n’était pas le cas. Sa jeune golden retriever, Sam, a vomi et eu la diarrhée, puis elle est morte deux jours plus tard. On a retrouvé 1 mètre de corde dans son estomac, ainsi que des morceaux d’intestin perforés.
Après cette malheureuse expérience, Indria s’est fait un devoir de partager la leçon qu’elle avait apprise avec les autres propriétaires de chiens. Elle est allée en ligne et a publié un avertissement sur la page Facebook de Vizsla Dog Lovers.
« Les jouets en corde sont dangereux ! Attention ! », a-t-elle commencé. La publication de Indria a continué comme suit :
« La balle s’est effilochée et a fait plusieurs trous dans ses intestins alors que ça n’arrivait pas à passer […] Les dommages causés par la corde étaient si importants qu’elle est morte deux jours plus tard.
« Nous n’avions même pas la possibilité de lui faire subir une autre intervention chirurgicale. L’infection s’est rapidement propagée et elle a saigné des intestins [...]
« Le danger réside dans la corde. La balle se défait en plusieurs mètres de corde, que les chiens peuvent avaler.
« Les objets linéaires présentent davantage de danger parce qu’ils se déplacent le long de l’intestin et causent plus de dommages lorsqu’ils serrent l’intestin en une boule serrée. »
Indria avait fait des recherches sur certains des dangers que les jouets de corde font encourir aux chiens. Elle a cité la clinique vétérinaire Germantown, qui a expliqué que les chiens qui mâchonnent des jouets en mangent très probablement une partie ; les jouets en corde sont particulièrement dangereux parce que, lorsqu’ils sont ingérés, ils peuvent enlacer les intestins « comme un cordon sur un pantalon de survêtement », ce qui est « très douloureux pour votre chien […] et des lacérations peuvent survenir à un point de pénétration de la corde dans la paroi intestinale », selon leur site Web.
En partageant ce qui est arrivé à Sam, cependant, Indria espère éviter que d’autres accidents et souffrances n’arrivent à d’autres chiens. Sans parler du fait que c’est aussi incroyablement bouleversant pour leurs propriétaires. Si davantage de gens peuvent faire passer le message, cela peut épargner aux autres de vivre le chagrin de ce genre d’événement bouleversant.
« Je crois en la puissance du nombre, alors si on peut partager l’histoire de Sam, cela pourrait peut-être sauver la vie de quelques chiens. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.