Par Virginia KRUTA
Ali Bracey, propriétaire d’une maison à Louisville, a tiré sur son voisin d’à côté, Donald Oliver, six fois le lundi 15 avril, après que M. Oliver s’est introduit et déshabillé dans la chambre de la fillette de 12 ans de sa petite amie.
Selon des rapports locaux de la chaîne télévisée WDRB, Donald Oliver (38 ans) est entré par effraction dans la maison vers 7 heures du matin lundi, heure locale, a fait son chemin jusqu’à la chambre de la jeune fille et s’est déshabillé.
Tina Burton, la mère de la jeune fille, a dit que sa fille avait tout fait correctement et qu’elle avait réussi à sortir de la pièce sans se faire mal. « Elle s’est cachée sous la couverture, a éteint sa lumière, baissé le volume de son téléphone pour m’envoyer un texto », explique Tina Burton. « Quand elle a jeté un coup d’œil sous la couverture pour voir où il était, elle s’est levée et s’est enfuie. Elle est allée dans l’arrière-salle. Et je pense que c’était vraiment courageux et intelligent de sa part. »
Au moment où Donald s’est retrouvé dans la cuisine sans pantalon, le petit ami de Tina, Ali Bracey, l’a rattrapé.
Ali a dit qu’il avait d’abord dit à Donald de partir, mais qu’au lieu d’obéir, l’intrus a grogné après lui. Il a ensuite frappé Donald Oliver avec un balai, essayant toujours de le faire partir, mais Donald n’a pas voulu bouger.
« Il s’est retourné et a grogné contre moi. Il a grogné, genre : ‘Grrr !’ Il a grogné contre moi, et quand il a grogné contre moi, je l’ai attaqué. J’ai attrapé un balai. J’ai commencé à le frapper avec un balai », explique Ali. « Nous nous disputons toujours. Je le frappe, je le frappe, je le frappe, je le frappe. C’est comme si c’était efficace, mais au moment où nous nous battons, je crie : ‘Quelqu’un, prenez quelque chose ! Attrapez quelque chose ! Prenez quelque chose ! Attrapez quelque chose !’ Et tout à coup, il s’est fait tirer dessus. »
Pendant la lutte, Ali a tiré six fois sur Donald avec une arme qu’il avait reçue de Tina.
« Il a fini par recevoir six coups de feu, point final », a dit Ali Bracey à la WDRB.
M. Oliver a été soigné pour des blessures ne mettant pas sa vie en danger et, en raison de son épais casier judiciaire, sa caution a été fixée à 50 000 $ US (44 500 €). Les autorités l’ont également accusé de possession de stupéfiants lorsqu’elles ont trouvé un petit sac d’héroïne sur les lieux, que M. Oliver aurait laissé tomber quand il a commencé à se déshabiller.
Ali a noté que, à part les membres de la famille de Donald Oliver, tout le monde l’avait félicité pour sa réaction face à l’effraction. « Tout le monde dans le quartier m’a félicité pour ce que j’ai fait », dit-il.
Par Virginia Kruta
Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager et à nous faire part de vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.