La gentillesse se présente sous toutes ses formes. Pour être gentil avec quelqu’un, on n’a pas vraiment besoin de beaucoup d’argent ou d’efforts, et cette histoire réconfortante le démontre.
Alors qu’un homme s’apprêtait à entrer dans un fast-food, il a remarqué qu’un sans-abri donnait à une femme les dernières pièces dans sa poche pour qu’elle puisse ramener son enfant à son centre d’hébergement en bus. Ce faisant, cependant, l’homme sans-abri allait avoir faim cette nuit-là. Voyant la scène touchante, le spectateur a décidé de faire quelque chose.
Tandis qu’il se rendait au restaurant Hook Fish and Chicken pour un dîner chaud, Fernando Herrera du Minnesota a entendu une conversation entre un sans-abri et une femme. La femme demandait au sans-abri un billet d’autobus pour ramener son enfant au centre d’hébergement.
C’était un peu étrange que la femme demande de l’argent à un sans-abri, mais elle avait en effet choisi la bonne personne. Le sans-abri a sorti toute la monnaie qu’il avait de sa poche et l’a donnée à la mère sans hésiter. Puis il s’est détourné du restaurant de Minneapolis où il avait antérieurement prévu de s’acheter un repas. Comme il n’avait plus d’argent, il est parti.
Quand Fernando a vu cela, il a senti : « Cet homme dépasse mes conceptions plus que quiconque ne l’a jamais fait. » Il a donc partagé l’histoire et la photo du sans-abri dans un article sur sa page Facebook.
« Il savait que s’il le lui donnait, il n’aurait plus d’argent pour manger, et pourtant il le lui a donné quand même », écrit Fernando.
« Il était sur le point de partir quand je l’ai appelé. » Fernando lui a dit qu’il paierait tout ce qu’il commanderait, mais l’homme a poliment refusé. Néanmoins, Fernando ne voulait toujours pas qu’il parte affamé. Il l’a convaincu d’acheter quelque chose.
« Après avoir échangé quelques mots, il a finalement accepté », écrit Fernando. « Même s’il était d’accord, il a quand même essayé de choisir la plus petite commande possible. Il a fini par commander six ailes avec des frites, et j’ai commandé vingt ailes avec des frites et un verre. »
Lorsque la nourriture est arrivée, Fernando a échangé rapidement leurs commandes. Avant de partir, Fernando a exprimé sa gratitude à l’homme.
« Je l’ai remercié de m’avoir montré que l’argent ne signifie rien si vous n’aidez pas les autres », écrit-il.
Le sans-abri avait les larmes aux yeux en entendant les paroles sincères de Fernando. Il a également remercié Fernando et l’a serré dans ses bras.
« Certains sont plus chanceux que d’autres, mais cela ne veut pas dire que nous sommes meilleurs qu’eux, conclut Fernando. C’est un test que Dieu nous fait passer pour voir qui nous sommes vraiment. Aidez les autres, parce que vous ne savez jamais quand vous aurez besoin d’aide. »
Depuis l’affichage de la photo en 2015, le message est devenu viral, suscitant plus de 384 000 réactions et quelque 122 000 partages.
Un utilisateur a commenté : « Un acte de gentillesse que j’adore. »
Pendant qu’un autre écrivait : « C’est une belle histoire ! »
Une troisième a carillonné : « Cela me réchauffe le cœur de voir une telle gentillesse de la part des deux personnes impliquées. Quelque chose qu’on ne voit pas tous les jours. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.