La réaction héroïque de ce sans domicile fixe a sauvé la vie d’un bébé. Les faits se sont déroulés le 1er mai, en Californie (États-Unis).
Ron Nessman, un ancien chauffeur de poids lourds, venait de passer un entretien d’embauche dans un restaurant Applebee’s du comté de San Bernardino, en Californie. Il patientait sur un banc lorsqu’il a vu une poussette seule se diriger dangereusement vers une voie très fréquentée. Il a aussitôt réagi.
« Je n’aurais pas pu vivre avec moi-même si je n’avais rien fait »
Ce jour-là, la tante de l’enfant se trouvait dans une station de lavage de voitures et avait installé son petit neveu dans sa poussette, lorsque des vents violents ont soudainement poussé celle-ci. Elle a bien tenté de la rattraper mais, ayant chuté à plusieurs reprises, elle n’y est pas parvenue.
Ron Nessman s’est immédiatement précipité sur la poussette qui se dirigeait dangereusement vers une voie de circulation. « Je n’ai même pas eu le temps d’y réfléchir », a expliqué le SDF à la chaîne d’information locale KOVR-TV, ainsi que le relate The Guardian. « On réagit, c’est tout », a-t-il ajouté.
« Je me sentais tellement mal pour cette femme. J’ai des neveux et des nièces. Je peux imaginer que quelque chose comme ça [se produise]. Je n’aurais pas pu vivre avec moi-même si je n’avais rien fait, bien sûr. Je suis heureux de m’en être rendu compte et d’avoir pris les choses en main », a-t-il poursuivi.
Another HERO? surveillance video captures a homeless man saving a baby in a stroller rolling toward heavy traffic. The baby’s aunt was unloading items on the backseat of her SUV parked outside of the A1 Hand Car Wash, when the stroller started to roll away towards the street.… pic.twitter.com/wihD0EmNFQ
— DeL2000 (@DeL2000) May 4, 2023
Cet acte de bravoure lui a permis de décrocher un emploi
La vidéo de la scène a largement circulé sur les réseaux sociaux, ce qui lui a permis de décrocher un emploi. Une aubaine pour cet homme qui, depuis environ huit ans, se trouvait dans une situation des plus précaires sans logement.
L’homme s’était retrouvé sans abri après la mort inattendue de sa petite amie. « C’était soudain et je ne voulais rien faire », a-t-il encore déclaré auprès de la chaîne locale. Durant ces derniers mois, il logeait chez sa sœur.
Appréciant « l’opportunité qu’Applebee’s [lui] a donnée » en l’embauchant le 4 mai, Ron Nessman a indiqué avoir reçu de nombreuses propositions d’emploi, dont certaines dans le domaine de la peinture et de la conduite de poids lourds.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.