Stéphane Le Rudulier, le sénateur des Bouches-du-Rhône, a adressé un courrier à Élisabeth Borne dans lequel il dénonce le parti pris de l’extrême gauche dans les offensives menées par le groupe terroriste du Hamas en direction d’Israël. Il réclame à la Première ministre la dissolution de ces partis d’extrême gauche qui font « l’apologie du terrorisme ».
Le sénateur Les Républicains des Bouches-du-Rhône demande à la Première ministre de dissoudre plusieurs des partis d’extrême gauche pour « apologie du terrorisme et antisémitisme ». Sont visés entre autres le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) et La France insoumise (LFI). Le sénateur compte par ailleurs déposer une proposition de loi pour pénaliser « l’antisionisme ».
« L’existence d’une cinquième colonne du terrorisme palestinien en France »
En réaction à l’offensive massive déclenchée par le mouvement islamiste palestinien, les frappes israéliennes se multiplient sur la bande de Gaza. On compte à ce jour 1600 morts de part et d’autre. Ce conflit meurtrier suscite bien des réactions au niveau de la classe politique et beaucoup de personnalités politiques soutiennent Israël. Mais dans les rangs de l’extrême gauche, ce soutien pencherait davantage du côté palestinien.
S’en prenant à Ersilia Soudais, Manuel Bompard ainsi qu’à Jean-Luc Mélenchon, Stéphane Le Rudulier pointe les propos prononcés par La France insoumise dans le courrier qu’il a adressé à Élisabeth Borne. « L’offensive armée de forces palestiniennes menée par le Hamas intervient dans un contexte d’intensification de la politique d’occupation israélienne à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem Est », a en effet déclaré LFI samedi dernier, se gardant bien d’utiliser le terme « terrorisme ».
Face à la 5ème colonne antisémite je demande à @Elisabeth_Borne :
– de soutenir ma proposition de loi pour pénaliser l’antisionisme
– la dissolution des partis ayant fait l’apologie du terrorisme :
le NPA, La France Insoumise, la Jeune Garde, les Indigènes de la République pic.twitter.com/eBnLVFt48T
— Stéphane Le Rudulier (@slerudulier) October 9, 2023
Choqué par ces mots qui montrent « l’existence d’une cinquième colonne du terrorisme palestinien en France », Stéphane Le Rudulier demande donc à la Première ministre de dissoudre « plusieurs mouvements et partis d’extrême gauche pour apologie du terrorisme et antisémitisme » car ceux-ci ont « préféré se tenir du côté du terrorisme ». Sont visés par cette dissolution «le Nouveau Parti anticapitaliste, la Jeune Garde, Les Indigènes de la République, Révolution permanente et La France insoumise».
« Lever l’immunité parlementaire des députés concernés »
« Le groupe insoumis à l’Assemblée nationale a refusé de condamner le Hamas », a encore écrit le sénateur LR. « En refusant de condamner ces actions terroristes, en faisant l’apologie du terrorisme, ces élus d’extrême gauche sont devenus les petits télégraphistes du Hamas, mouvement terroriste qui prescrit officiellement la destruction d’Israël et l’extermination des juifs », a-t-il ajouté.
Désireux de mettre « un coup d’arrêt à cette propagation », Stéphane Le Rudulier demande également à Élisabeth Borne de « soutenir [sa] proposition de loi visant à pénaliser l’antisionisme qui n’est pas une opinion, mais devrait être considéré comme un délit ». « Le terrorisme islamique a déclaré la guerre à notre pays et notre civilisation. Ses alliés politiques, ici en France, doivent être combattus par tous les moyens », a-t-il conclu dans son courrier, souhaitant par conséquent que l’immunité parlementaire des députés concernés soit levée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.