Un homme de 70 ans qui ramassait des champignons a été pris par méprise pour cible par un chasseur.
Dans la matinée de vendredi, la cueillette des champignons a viré au drame pour un artisan menuisier à la retraite dans un bois du lieu-dit Font-Belle en Charente-Maritime. D’après France Bleu, ce dernier a été pris pour cible par un chasseur qui, interpellé par les aboiements de son chien devant un buisson, a cru à la présence d’un sanglier et a tiré. Mortellement blessé, le septuagénaire est décédé sur le coup.
« C’est contraire aux règles de sécurité à savoir identifier formellement l’animal avant de tirer », a déclaré Mathieu Asselin, directeur de la Fédération de chasse de Charente-Maritime qui a condamné cet acte. Il rajoute également que la Fédération met en place des formations pour le permis de chasse où tout est axé sur la sécurité.
la famille du septuagénaire tué en ramassant des champignons ,pourrait porter plainte contre Macron pour assassinat par délégation…
vu ses dernières mesures pour encourager la chasse,même avec silencieux, pour être sur que les promeneurs n’entendent pas…!— Toufoulecan (@charly_2ax) November 16, 2019
L’enquête a été confiée à la gendarmerie de Saint-Jean-d’Angély. Le parquet de Saintes a missionné l’ONCFS (Office national de la chasse et de la faune sauvage) comme expert technique.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.