La nature peut parfois nous surprendre. Elle nous offre des évènements insolites auxquels on ne peut rester insensible… C’est le cas de cet homme qui a eu la joie d’observer deux anneaux de lumière dans les Alpes suisses.
Parti skier par un matin ensoleillé dans les Alpes suisses, près du Mont Cervin, Michael Schneider, d’après le Daily Mail, a été le témoin d’un magnifique phénomène appelé halo de glace.
Deux anneaux de lumière
Le halo de glace est une apparition optique qui se produit dans les régions très froides juste au moment où, autour de sources de lumière fortes comme le soleil et la lune, la lumière est réfléchie et réfractée par des cristaux de glace en suspension dans l’air, et peut se diviser en couleurs de base, un peu comme l’arc-en-ciel.
Ce jour là donc, Michael Schneider a aperçu deux anneaux de lumière qui sont devenus progressivement de plus en plus visibles. Le skieur a eu l’idée d’immortaliser cet instant magique avec son smartphone. La photo, depuis, fait le tour du web.
Sur la photo prise par M. Schneider, un météorologiste de Fox 32, Mike Caplan, a créé ci-dessous une illustration graphique qui distingue les différentes parties du phénomène.
Ce phénomène optique peut être bref – quelques secondes seulement – ou se prolonger pendant plusieurs heures. Il peut être discret ou, plus rarement, nettement visible.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.