Un soldat français de 23 ans est mort le 21 mai après avoir été grièvement blessé début 2018 dans un accident au Liban, a-t-on appris mercredi via la page Facebook de son régiment.
Le brigadier Erwan Potier, originaire de Senlis (Oise), était déployé au sein de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban lorsqu’il a été grièvement blessé dans un accident en véhicule blindé léger (VBL) en février 2018, détaille le 501e régiment de chars de combat sur le réseau social.
Rapatrié en France et admis en réanimation à l’hôpital militaire à Percy, il a ensuite été transféré dans un établissement spécialisé en juin 2018 avant de succomber des suites de ses blessures le 21 mai dernier, « après avoir courageusement lutté pendant de nombreux mois », selon son régiment.
Le soldat de 1ère classe a été promu au grade de brigadier et décoré de la médaille militaire à titre posthume. Un hommage militaire lui sera rendu ce mercredi, au sein de son régiment.
Epochtimes.fr avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.