Un supermarché Leclerc accusé de doubler le prix des masques jetables sur les réseaux sociaux

Par Emmanuelle Bourdy
6 mai 2020 18:51 Mis à jour: 6 mai 2020 18:51

Une étiquette peut en cacher une autre…

Une personne qui s’était rendue dans un magasin Leclerc pour acheter des masques sanitaires a été très surprise par ce qu’elle a découvert, ainsi que le relate jeanmarcmorandini.com. Elle a réalisé une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux.

« Ce matin j’ai été au Leclerc Saint-Amand-Les-Eaux pour aller me fournir en masques pour me protéger du covid-19. Il y a quelque chose qui m’a énormément interpellé, c’est que là on voit l’étiquette ici avec un prix indiqué à 6 euros contre 3 euros pour le prix caché et sur lequel figure la même date », peut-on lire en guise de commentaire sur le post Facebook de la personne.

la vidéo a été partagée plus de 50 000 fois en l’espace de 24 heures.

Leclerc a souhaité apporter des explications, car il s’agissait d’une double « erreur » d’étiquetage et de communication interne.

« Sollicités tout au long de la semaine dernière par les clients qui espéraient trouver des masques en ventes dès le 4 mai, nous décidons samedi de prendre sur le stock dont nous disposons 2 800 unités de masques chirurgicaux. […] Ils sont conditionnés en boîte de 50 et pour offrir la possibilité à un maximum de clients d’en avoir, nous décidons de les ré-conditionner par 10 », explique le PDG du magasin dans un communiqué.

« Alors que la vente commence vers 9 heures à la parapharmacie, nous vendons 66 lots de 10 au prix de 3 euros, avant qu’un client étonné du prix très bas, nous le signale. Découvrant et comprenant notre erreur nous ré-étiquetons le lot de 10 à 0,60 centimes soit le prix coûtant. En fin de matinée, la totalité des lots étaient vendus », précise l’enseigne du magasin.

CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

« Sans être capable de me l’expliquer aujourd’hui, un collaborateur fixe son prix à 0,30 centimes alors qu’ils nous coûtent 50 centimes », ajoute le PDG avant de présenter ses « excuses les plus sincères à toutes celles et ceux qui ont étés choqués, blessés, heurtés par cette vidéo ».

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.