Lors d’une fête taurine en Catalogne (Espagne), une vingtaine de personnes ont été blessées dont plusieurs grièvement.
D’après le Diari de Girona, le dimanche 1er septembre dans la commune de Vidreres, près de Gérone en Catalogne, se célébrait l’annuelle “Festa major” avec la célèbre corrida catalane « correbou », qui consiste en un lâcher de taureau sans toréador et sans mise à mort de l’animal.
Lors du déroulement de la corrida, un taureau a réussi à s’extirper de l’arène en sautant au-dessus des barrières de sécurité et semant la panique dans les gradins.
À l’arrivée inattendue du taureau, plusieurs personnes dans le public ont escaladé les barrières ou se sont abritées sous les gradins. Les scènes de panique se sont ensuite poursuivies à l’extérieur dans un parking.
Pourchassé par les forces de l’ordre, le taureau a finalement été abattu.
Les blessés ont dû être transférés d’urgence à l’hôpital de Gérone.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.