Juliette Goormans était portée disparue depuis le 14 novembre 2022 à Vedrin, en Belgique, et avait été vue pour la dernière fois à un arrêt de bus. Elle a été retrouvée ce jeudi 27 juin « libre, vivante et en bonne santé ».
Le parquet de Namur (Belgique) a annoncé ce jeudi 27 juin 2024 que Juliette Goormans, disparue depuis près de deux ans, venait d’être retrouvée « vivante et en bonne santé », après un an et demi d’enquête.
La jeune femme n’avait plus donné de nouvelles depuis le 14 novembre 2022. Les forces de l’ordre ont effectué une perquisition au domicile où la Belge résidait, après « avoir reçu une information ». La Voix du Nord précise que les enquêteurs l’ont retrouvée dans un appartement de Villeurbanne, près de Lyon.
[PERSONNE RETROUVÉE] – Dossier ARPD ✅
Juliette GOORMANS, 17 ans, avait disparu à Vedrin en Belgique depuis le 14 novembre 2022. Elle a été retrouvée en pleine santé proche de Lyon, en France.
Merci à tous pour vos partages ! https://t.co/uCGWf2iV5G— arpd.fr (@arpd_fr) June 27, 2024
« Libre de ses mouvements »
Originaire de la ville de Vedrin, la jeune femme, âgée de 17 ans au moment de sa disparition, résidait « de manière volontaire » dans l’appartement de cet homme « depuis un an », rapporte Le Parisien. Elle était également « libre de ses mouvements » au moment où elle a été découverte.
La relation qu’elle entretenait avec la personne chez qui elle était devra être mise au clair dans le cadre de l’enquête, mais « à l’heure d’aujourd’hui, la jeune femme est majeure et libre de déterminer où elle souhaite résider » a expliqué auprès de la RTBF le magistrat Henri Bertens.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.