De nos jours, l’apparence physique a tendance à avoir de l’importance. C’est la toute première chose que l’on voit et qui influence notre pensée et nos impressions sur une personne.
Puisque c’est le cas, imaginez ce que ressentent les personnes atteintes de vitiligo, une maladie chronique de l’épiderme, chaque fois qu’elles sortent.
Le vitiligo est une condition qui survient lorsque les cellules productrices de pigmentation meurent ou cessent de fonctionner, et que des taches blanches ou des plaques commencent à apparaître sur la peau. Une artiste du Missouri a trouvé un moyen unique de mettre les enfants souffrant de vitiligo à l’aise dans leur propre peau.
Kay Black, l’artiste à l’origine de Kay Customz, a lancé une gamme de poupées faites sur mesure qui permettront aux enfants de se sentir plus acceptés.
Selon Popsugar, Mme Black s’est inspirée de Winnie Harlow, une mannequin canadienne qui souffre de vitiligo. Winnie Harlow s’est présentée à l’émission America’s Next Top Model en 2014 et n’a jamais laissé sa condition l’empêcher de poursuivre ses rêves.
Mme Black espère que ses poupées contribueront à encourager la diversité dans la vie des enfants et les inciteront à faire de même.
L’artiste novatrice a dit un jour à People : « Je suis motivée par les gens ordinaires que je vois se promener dans la rue. »
Elle a également révélé que, en plus d’occuper un « emploi ordinaire », elle a commencé à fabriquer des poupées et des boucles d’oreilles comme passe-temps. Mme Black a partagé ses dernières créations sur Instagram et les vend via sa boutique en ligne.
Elle ne s’arrête pas là. Mme Black va plus loin en acceptant les demandes des parents d’enfants atteints de vitiligo.
Inspirée par des photos de filles et de femmes atteintes de cette maladie, Mme Black peint les poupées en porcelaine avec des motifs uniques. Afin de ressembler aux personnes qui souffrent de cette condition, l’artiste peint le visage et les mains des poupées avec des marques de couleur plus claire.
Ces poupées uniques en leur genre portent des tenues vibrantes et sont comme toutes les poupées à l’exception des marques sur leur peau. La fabrication d’une poupée sur mesure exige des heures de dévouement et d’efforts, car le message qu’elle véhicule est fort et clair – les enfants devraient être fiers de qui ils sont.
« J’adore ce que je fais et je suis fière de chaque design personnalisé », dit l’artiste.
Mme Black est heureuse de créer de telles poupées tant que ses efforts contribuent à rendre le monde meilleur. Pour l’instant, cela a eu pour effet que la personne se sent bien dans sa peau.
En plus des poupées avec le vitiligo, Mme Black crée aussi des poupées personnalisées avec l’albinisme, des cheveux bouclés, des taches de rousseur et autres caractéristiques réalistes.
Le fait que les gens adorent ces poupées n’est pas surprenant. « Les personnes pleurent littéralement quand elles reçoivent leurs poupées », a-t-elle dit à People. « Je veux créer des poupées auxquelles tout le monde peut s’identifier. »
Ses poupées sont devenues si populaires que même des célébrités comme Mike Epps et Tia Mowry ont commencé à les remarquer.
Mme Black ravie a écrit sur Instagram : « QUAND MIKE EPPS PARTAGE VOTRE TRAVAIL, JE PENSE QU’ON PEUT DIRE [sic] QUE CETTE POUPÉE EST VIRALE ! »
Les gens peuvent s’identifier à l’art, c’est une façon de nous émouvoir. Et, dans ce cas, nous pouvons convenir que Mme Black nous surprend en élevant son art à un niveau supérieur.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.