Une femme californienne a découvert dans sa chambre à coucher un regard menant à un abri antiatomique abandonné situé en dessous.
L’abri souterrain, ainsi qu’un magasin d’alimentation attenant, n’avaient apparemment pas été visités depuis des décennies.
Jennifer Little a fait cette découverte stupéfiante alors qu’elle déplaçait un meuble de chambre de 181 kg.
Elle était trop nerveuse pour descendre elle-même dans l’abri sombre et moisi, par peur des araignées, alors son mari s’y est aventuré le premier, une lampe de poche à la main.
Jennifer Little a filmé la première exploration de l’abri secret et a partagé les images dans une série de vidéos sur TikTok. Les utilisateurs des médias sociaux ont été immédiatement fascinés.
Dans la première vidéo de cette série qui a recueilli des millions de vues, son mari se glisse dans le trou glauque après avoir brossé l’entrée avec un plumeau pour éliminer les toiles d’araignées.
Le couple a trouvé des lits superposés, une ventilation cachée, un urinoir et de nombreux espaces de rangement.
Dans une autre séquence prise à l’intérieur de l’abri, des crochets dépassent des murs et le sol est montré jonché de débris.
Une voix d’homme commente : « C’est un véritable abri anti-bombe ! »
Les explorateurs souterrains ont ensuite découvert un espace de stockage de nourriture sèche à côté.
« Je ne sais pas trop pourquoi ils l’ont construit de cette façon, il fallait sortir de l’abri pour aller dans le local de stockage sec », a déclaré Jennifer.
Jennifer a supposé qu’il aurait été « assez normal » que des maisons comme la sienne, construite en 1951, comprennent des abris souterrains contre les bombes.
Elle a d’abord supposé que le bunker avait été construit pour être utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale, mais elle a ensuite appris qu’il s’agissait d’un abri destiné à protéger contre les retombées nucléaires pendant la période de la guerre froide, qui a débuté en 1947.
« Les gens avaient tellement peur qu’une bombe nucléaire se produise sur la côte californienne, en particulier en Californie centrale, car c’est une région très exposée », a-t-elle déclaré.
Bravant les coins et recoins de l’abri, notant les murs écaillés et les dégâts des eaux, Mme Little a commenté que même « après 50 ans, il n’était vraiment pas étanche aux intempéries ».
On ne sait toujours pas quels sont les projets de Mme Little pour le bunker souterrain, mais les utilisateurs des médias sociaux ont répondu à ses images avec un mélange d’inquiétude, de crainte et de suggestions.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.