C’est décourageant de voir des animaux sans défense maltraités et abandonnés, mais il y a aussi d’innombrables efforts de sauvetage désintéressés qui restaurent notre foi dans la bonté humaine.
Rien ne pouvait préparer Josiane Almeida, une sauveteuse d’animaux, et son mari à la scène bouleversante qu’ils ont rencontrée sur la route déserte de Lagoa da Prata, au Brésil.
Josiane a été alertée au sujet d’une chienne attachée au cou dans un gros sac avec ses trois chiots qui se débattaient à l’intérieur. Elle a partagé la vidéo de sauvetage sur sa page Facebook ; elle a été visionnée plus de 5 millions de fois à ce jour.
Quand Josiane et son mari sont arrivés sur les lieux, ils ont eu le cœur brisé de voir un chien pleurnicher impuissant et errer autour du sac, lequel avait été « jeté au milieu de nulle part ».
« Une des pires scènes de mauvais traitements dont j’aie jamais été témoin », a écrit Josiane. « Ils sont là depuis un certain temps. »
Au début, la maman chien en détresse aboyait par peur. Mais le mari de Josiane a gentiment caressé la malheureuse canine pour lui faire savoir qu’ils étaient là pour l’aider.
Il a soigneusement porté le sac à leur voiture avant de l’ouvrir, tandis que Josiane ramassait les petit chiots. Une fois libérée, la petite famille canine a été emmenée chez le vétérinaire local, où tous les chiens ont été examinés.
Les chiots étaient faibles, stressés et sous-alimentés, tandis que la mère avait une croissance maligne cancéreuse et avait besoin d’un traitement urgent.
Josiane a partagé tout l’effort de sauvetage et a demandé des dons sur les médias sociaux. Grâce à la générosité de ses amis et de ses adeptes internautes, ils ont finalement eu assez d’argent pour couvrir les frais de la première série de chimiothérapie.
Le couple bienveillant a donné à la maman et à ses chiots un foyer où ils sont soignés et chéris jusqu’à ce que la famille canine soit assez forte pour être adoptée dans des foyers empreints d’amour.
Josiane se considère bénie d’avoir eu la chance d’aider ces animaux.
Elle écrivait : « Avant, cette famille était vouée à mourir d’asphyxie dans un sac, mais comme Dieu est bon, nous avons réussi à les sortir de la souffrance ! Ils vivent bien avec moi aujourd’hui ! Merci, mon Dieu, de m’avoir donné cette opportunité. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.