Lundi 4 janvier 2021, dans les Hauts-de-Seine, une chienne malinoise âgée de 7 ans a été retrouvée par des policiers enfermée dans un placard à balai. Un lieu étroit et sombre dans lequel elle vivait depuis 3 mois.
C’est en région parisienne qu’Ines, une belle malinoise de 7 ans, a été découverte lundi par des policiers alors qu’elle était enfermée dans un cagibi d’à peine 1m², dans les parties communes d’un immeuble. Un espace exigu plongé dans le noir qui ne lui permettait presque aucun mouvement.
C’est grâce a un signalement du voisinage que les policiers ont pu découvrir la pauvre chienne, qui aboyait pour sortir de cette pièce, relate 30 Millions d’amis.
#Sauvetage – Ines, cette malinoise de 7 ans, était enfermée depuis 3 mois dans ce cagibi d’à peine 1m² dans un immeuble du 92 ! La chienne a été confiée à la Fondation #30millionsdamis qui a porté plainte pour mauvais traitements. https://t.co/i6KNsOzlau
— Fondation 30 Millions d’Amis (@30millionsdamis) January 7, 2021
D’après les informations recueillies par les forces de l’ordre auprès de son propriétaire, Ines était enfermée « depuis 3 mois dans ce placard à balai » pour « l’éloigner de sa femme enceinte » et ainsi préserver la santé de sa femme. L’homme, qui ne voyait pas ce qu’il avait fait de mal, aurait également affirmé sortir sa chienne deux fois par jour, le matin et le soir.
Selon les policiers, l’homme aurait tout de même fini par prendre conscience de ses actes quand ils lui ont pointé sa négligence.
Au final, avec l’aide de la police, la Fondation 30 Millions d’amis a pu récupérer Ines, qui a été prise en charge et est en bonne santé. Une plainte a également été déposée pour mauvais traitements sur un animal de compagnie. Une peine passible d’une amende de 750 euros.
Nouvel Horizon – Accord UE-Chine : Pékin impose sa loi
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.