Plusieurs d’entre nous ont des chiens comme animaux de compagnie et ne pourraient pas imaginer la vie sans un chien, mais tous les chiens ne connaissent pas ce genre d’affection. D’innombrables chiens à travers le monde sont élevés pour le profit, enfermés dans une cage minuscule et sale pendant toute leur vie. Cependant, l’un de ces chiens a eu la chance d’être sauvé d’une usine à chiens.
La vie d’un chien d’« usine à chiens » peut être incroyablement cruelle. Prenez Pixie par exemple, elle a été enfermée dans une cage métallique pendant 11 longues années. Pendant cette période, elle a eu plusieurs portées de chiots mais n’a jamais pu profiter d’être avec eux, car ses chiots étaient emmenés pour être vendus.
Quelle vie ! Imaginez, ne jamais courir dehors ou s’amuser avec ses chiots, se faire prendre et câliner par un humain. Pixie n’avait même jamais eu une coupe de poils ou un toilettage. Mais, finalement, sa vie s’est transformée et ce jour heureux est enfin arrivé – elle était libre !
Lors d’un week-end, Pixie, ainsi que 53 autres chiens, était parmi les chiens chanceux qui ont été secourus par le National Mill Dog Rescue (NMDR). La priorité était de lui donner un bain et d’enlever tous ces poils emmêlés.
« Son corps semblait trois fois plus gros qu’il aurait dû l’être à cause de tous ses poils. C’était troublant », a dit au Dodo, Theresa Strader, la directrice générale du NMDR.
Pixie est maintenant au refuge pour animaux d’Aspen au Colorado. Ses photos d’avant et après sont difficiles à croire.
« Nous avons montré les photos prises avant le toilettage et avons dit aux gens ‘ Voici les photos prises il y a six jours de ce mignon toutou que vous tenez dans vos bras.’ Je ne peux pas vous dire combien de personnes ont pleuré et ont été horrifiées d’apprendre tout ce qu’elle a subi », a dit Mme Strader.
Au début, la pauvre petite Pixie ne savait pas comment réagir à l’amour et aux soins attentifs qu’elle recevait.
« C’est le résultat du fait que les chiens vivent toute leur vie dans des cages métalliques », a dit M. Strader. « Les gens l’ont rarement prise dans leurs bras, alors elle ne sait pas quoi faire quand ses pattes ne touchent pas le sol. »
Cependant, toutes ces difficultés n’ont pas changé la très douce nature de cette petite chienne. En un rien de temps, elle a conquis le cœur de beaucoup de gens tellement elle est adorable.
« Elle a vécu une vie si solitaire et monotone pendant tant d’années et elle en ressort avec cette étonnante personnalité », ajoute Mme Strader. « Ça montre son esprit tenace. C’est une si bonne petite chienne. »
« Les chiens comme Pixie sont nos meilleurs enseignants », dit Mme Strader.
« Quand les gens vont dans les animaleries pour regarder les chiots, ils doivent s’arrêter et penser à la façon dont vivent les parents de ces chiens. Parce que Pixie était l’un de ces parents. »
« Elle est un symbole de tout ce qu’on aime chez les chiens. Elle va vraiment illuminer le foyer de quelqu’un », a ajouté Mme Strader.
Regardez la vidéo ci-dessous :
Photo Credit: Facebook | National Mill Dog Rescue
Une famille accueille un minuscule chiot abandonné. Un mois plus tard, ils se rendent compte que ce n’est vraiment pas un chien
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.