Une chienne et ses neuf chiots ont été retrouvés abandonnés dans une boîte scellée dans une déchetterie en Colombie-Britannique, au Canada.
La B.C. Society for the Prevention of Cruelty to Animals (SPCA) a déclaré dans un communiqué qu’un bon samaritain avait trouvé une chienne à la déchetterie du lac Puntzi le 5 juin et l’avait amenée au refuge.
« Il n’y a pas d’excuse pour simplement abandonner un animal de compagnie et le laisser mourir », a dit Lorie Chortyk, directrice générale des communications de la SPCA. « Abandonner des animaux est illégal et les individus peuvent être poursuivis pour ce crime. »
« Malheureusement, il aurait été si facile pour ces animaux d’étouffer et de mourir si personne ne les avait aperçus », a dit M. Chortyk à la CBC.
La SPCA demande au public de l’aider à trouver le propriétaire qui a abandonné les animaux.
« Donc, pour le moment, nous ne cherchons que de l’information, mais si nous identifions la personne qui l’a fait, nous allons déposer une accusation de cruauté envers les animaux », a dit M. Chortyk à la CBC.
The BC SPCA is requesting the public’s help to find the owner of an abandoned mother dog and her puppies. Mother dog, was found inside a sealed box with her nine puppies at the Puntzi Lake Landfill. More on this story: https://t.co/PVeTOOuz2b#BCSPCA pic.twitter.com/umzTjyustX
— BC SPCA / BCSPCA (@BC_SPCA) June 10, 2019
Le personnel du refuge a nommé la chienne Casey. Elle a environ un an et on pense qu’elle est un mélange de border collie et de husky. Ses cinq chiots mâles et ses quatre chiots femelles ont environ une semaine.
« Casey est un peu maigre et se concentre sur les soins à donner à ses chiots, a dit la SPCA en ajoutant, c’est une chienne timide mais douce. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.