Lorsque l’organisation californienne de sauvetage animal Hope For Paws a reçu un appel au sujet de trois chiens sans abri, ils sont partis à la recherche de deux chiens mâles et d’une chienne Labrador sur le point de donner naissance.
Lorsque Eldad Hagar, le fondateur de Hope for Paws, a aperçu les chiens, il a immédiatement remarqué que la chienne Labrador n’était plus enceinte et s’est rendu compte que l’opération de sauvetage ne se résumait pas à sauver les chiens adultes et à leur trouver un foyer.
Grâce à de délicieuses collations, M. Hagar et les bénévoles JoAnn Wiltz et Katie McKittrick ont réussi à gagner la confiance des trois chiens et à faire passer M. Hagar par-dessus la clôture séparant les chiens du trottoir. Même s’il ne pensait pas que les chiens l’attaqueraient, il s’est vite rendu compte qu’il n’avait pas gagné la confiance de la nouvelle maman suffisamment pour la convaincre de le mener à ses chiots nouveau-nés – ce qui signifie qu’il a dû faire preuve d’ingéniosité pour la convaincre de le laisser sauver ses adorables chiots.
Il a commencé par jouer une vidéo de chiots en pleurs sur son téléphone, en espérant que le son inciterait la maman à le conduire à sa propre portée.
Elle l’a rapidement conduit plus loin sur le terrain clôturé vers une végétation dense. M. Hagar et les deux autres bénévoles espéraient que cela signifiait que les chiots seraient assez faciles à trouver. Malheureusement, la mère n’était que trop disposée à utiliser une ruse pour les tromper à son avantage. Elle a gardé un faux emplacement pour faire croire à M. Hagar que ses chiots étaient là, alors qu’en réalité, ils étaient cachés ailleurs !
M. Hagar savait que la zone abandonnée, où les trois chiens adultes avaient été repérés, se trouvait juste au-dessus de la piste de course 105 très fréquentée, ce qui rendait l’endroit très dangereux pour la mère et ses nouveaux chiots. Ils ont donc agi rapidement. Après avoir demandé à Loreta Frankonyte, une bénévole de longue date de Hope For Paws, d’apporter du matériel supplémentaire, ils ont fini par errer et se sont mis à la recherche de la mère en s’approchant des broussailles du côté très fréquenté de l’autoroute.
Dès lors, il s’agissait de regagner sa confiance avec de la nourriture. À l’aide de morceaux de cheeseburgers, ils ont nourri maman et l’ont convaincue de se séparer de ses chiots juste assez longtemps pour les sortir des broussailles denses et les ramener dans le véhicule de sauvetage Hope For Paws pour les transporter à une clinique vétérinaire.
Ils ont nommé la maman Amazon et lui ont donné une deuxième chance d’avoir une vie heureuse, avec ses chiots, espérons-le. Le Socal Labrador Retriever Rescue a offert d’accueillir Amazon et sa portée, qui ont été nommés Hudson, Nile, Trinity, Lena, Seine, Tigris, et Yukon. Grâce au fait qu’ils ont été placés dans une famille d’accueil affectueuse et qu’on leur a donné l’occasion de rester ensemble, ils ont pu grandir et se développer comme une famille heureuse et bien équilibrée de jeunes chiots adorables. En peu de temps, tout le groupe a été adopté.
Hope For Paws est toujours à la recherche de nouvelles personnes pour l’aider, que ce soit à l’aide de contributions ou même d’information au sujet de chiens qui pourraient avoir besoin de leur aide. Cependant, pour l’instant, ils peuvent être fiers que cette douce maman et ses chiots aient réussi à sortir d’une situation dangereuse et à trouver des foyers chaleureux permanents.
Crédit photo : Capture d’écran YouTube | Hope For Paws – Official Rescue Channel
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.