Le 25 septembre dernier, un octogénaire blessé a pu être secouru par des policiers grâce à l’intervention de sa chienne qui les a alertés.
« La loyauté et l’héroïsme de nos amis à fourrure ne cessent de nous surprendre », s’est enthousiasmé le bureau du shérif du comté de Stevens, dans l’État de Washington.
Les faits se sont produits dans une zone rurale. Alors qu’il patrouillait dans une région boisée, l’adjoint Wright du bureau du shérif a découvert une chienne assise au milieu de la route, relate ABC News.
S’étonnant de ne pas la voir accompagnée d’un humain, le policier a alors tenté de faire monter l’animal dans son véhicule, mais en vain.
M. Wright a alors décidé de faire le tour des habitations voisines, mais n’a pourtant pas trouvé le propriétaire de la chienne.
« Wright a suivi le chien, qui l’a conduit à un petit chalet »
L’adjoint du shérif est alors revenu vers le chien qui était couché sur le bitume. Le policier a encore essayé de la faire monter en voiture.
« Il a essayé d’éloigner le chien de la route et celui-ci s’est enfui en empruntant une route non balisée et peu fréquentée. Wright a suivi le chien, qui l’a conduit à un petit chalet », explique le bureau du shérif dans un communiqué.
M. Wright a alors immédiatement perçu des appels à l’aide, à une courte distance du chalet. Un homme âgé était couché à même le sol.
Il a expliqué s’être blessé à la jambe en chutant. Âgé de 84 ans, l’octogénaire était le propriétaire de Gita, la chienne de 13 ans qui a guidé le policier afin de secourir son maître. Pour des raisons de santé, celui-ci devait prendre des médicaments régulièrement. Or, immobilisé depuis plusieurs heures, cela ne lui avait pas été possible.
« Il aurait pu avoir de graves conséquences s’il n’avait pas été retrouvé », a déclaré le bureau du shérif.
« Nous remercions Gita de lui avoir sauvé la vie ce jour-là. La loyauté et l’héroïsme de nos amis à fourrure ne cessent de nous étonner. Merci, Adjoint Wright, pour avoir fait l’effort supplémentaire et merci à Gita pour être une bonne chienne et un vrai héros ! », félicite le communiqué du shérif.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.