Six mineurs entre 14 et 16 ans sont en garde à vue.
Lundi 22 février vers 15h30, une collégienne de 14 ans a été tuée d’un coup de couteau dans le ventre lors d’une rixe à Saint-Chéron dans l’Essonne entre deux bandes rivales, a indiqué ce mardi le parquet d’Evry.
L’adolescente, qui se serait interposée selon les premiers éléments de l’enquête, est décédée dans la nuit de lundi à mardi à l’hôpital, a précisé une source proche du dossier. Grâce à la vidéosurveillance, six mineurs entre 14 et 16 ans ont été interpellés et sont en garde à vue ce mardi, a ajouté la même source.
Pensée émue pour la collégienne de 14 ans, tuée d’un coup de couteau lors d’une rixe, alors qu’elle essayait vraisemblablement de s’interposer. Mes condoléances à sa famille et ses proches.
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) February 23, 2021
Une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherches de Paris pour meurtre sur mineur de 15 ans et violences en réunion, a indiqué la procureure de la République Caroline Nisand.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.