Si vous êtes sportif (ou sportive) et aimez le plein air, vous savez qu’être en pleine nature sauvage procure autant de plaisir que l’aspect sportif lui-même. Le paysage, les odeurs, le soleil, l’humidité de l’air, la rosée sur le sol, la brise – toutes ces choses font appel à notre instinct naturel et nous rappellent que nous sommes vivants. C’est une très belle expérience.
Juste avant Noël, une jeune chasseuse a eu le privilège d’être témoin d’un joyau unique de la nature sauvage depuis son perchoir dans un arbre, dans les bois, quelque part dans le centre du Tennessee. Un rare cerf albinos mâle à queue blanche marche sur le sol forestier couvert de feuilles, juste en dessous d’elle.
La femme, Amy Henderson Hall, a observé le mâle d’un blanc immaculé à 12 pointes pendant environ 30 minutes alors qu’il se déplaçait, broutant dans les bois parsemés de rayons de soleil. Elle était stupéfaite.
Amy a également réussi à capturer cette créature unique sur vidéo. Elle a expliqué plus tard que le cerf était connu pour habiter les régions de Brentwood et de Nolensville dans le comté de Williamson.
Avec ses images, Amy s’est rendue sur sa page personnelle, où elle a partagé sa précieuse rencontre avec le monde entier. « Il était merveilleux », écrivait-elle. « Il est resté avec moi pendant 30 minutes. Il ne pouvait pas entendre. Rien ne lui faisait peur. Se rapprocher d’un albinos, c’était une chose unique dans une vie. Ça m’a fait pleurer un peu. C’était juste spécial. »
Amy a décrit ce moment comme une « expérience unique ».
En tant que sportive régulière, Amy voulait aussi profiter de l’occasion pour faire savoir aux autres qu’il est illégal de tuer un cerf albinos. Loin d’être tentée de tirer sur l’animal, Amy a été laissée en larmes et à jamais reconnaissante pour cette belle rencontre.
Selon Protect the White Deer, les naissances de cerf albinos sont incroyablement rares, allant de 1 chance sur 20 000 à 1 sur 100 000.
Ainsi, si vous tombez sur une créature aussi magique que celle-ci au cours de votre vie, vous pouvez certainement vous estimer chanceux !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.