Quand la vie a porté un coup dur à ce chaton et que maman n’est pas revenue à ses nouveau-nés, tout ce qu’il pouvait faire était de tenir bon et d’espérer que quelqu’un le découvre. Heureusement, une femme aimable est venue à son secours.
Claudia Branco, de São Paulo, au Brésil, a entendu de faibles cris de détresse à l’extérieur. Elle a suivi attentivement le son jusqu’à un trou dans le sol.
Quand elle a regardé dans le trou, elle a été surprise d’y trouver trois chatons nouveau-nés. Ils n’avaient même pas un jour.
Deux des trois chatons ne bougeaient pas. Malheureusement, ils étaient morts. La mère des félins n’était nulle part.
Monica Varriano, une amie de Claudia, a dit à Love Meow : « La maman chatte n’était pas là et n’est jamais revenue. »
Le seul chaton qui a survécu était presque mort. Les yeux fermés, le chaton se blottissait contre son frère et sa sœur, s’accrochant à la vie.
Claudia savait qu’elle devait sauver le chaton. Elle et sa famille ont emmené le félin chez le vétérinaire et ont découvert que c’était un mâle, alors elle l’a appelé Fred.
« Fred a à peine survécu à l’hypothermie », a ajouté Monica.
C’était pratiquement une première nuit d’insomnie pour Claudia. Elle a veillé sur le petit Fred tout fragile, le nourrissant fréquemment à intervalles réguliers, 24 heures sur 24, s’assurant qu’il respirait encore.
Toute sa famille s’est impliquée dans les bons soins du petit Fred. Ils se sont relayés pour le nourrir, le garder au chaud et l’encourager sans cesse.
Fred avait une forte volonté de vivre. Il a refusé d’abandonner. Après de nombreuses nuits blanches, la vie de Fred suspendue à un fil, le chaton bienheureux a survécu contre toute attente et a tout à coup fait une percée.
Un matin lumineux, la famille a été réveillée par le chaton aux yeux bleus, mignon et exubérant, qui avait l’air d’avoir beaucoup d’espiègleries dans sa manche… La famille ne pouvait croire qu’il était le chaton malade que Claudia avait trouvé dans ce trou.
Une fois rétabli, Fred a commencé à explorer son environnement et à être tout simplement magique. Le ronronnement de Fred était tellement adorable. Il aime beaucoup Claudia, l’héroïne qui lui a sauvé la vie et la suit partout dans la maison.
Fred, avec ses câlins instantanés, est maintenant le thérapeute de Claudia ; il s’assure qu’elle n’est pas surchargée par l’Internet et qu’elle fait une pause de son ordinateur portable. Le minou adore se blottir contre Claudia. On l’a vu câliner Claudia pendant qu’elle jouait de la musique.
Un an après le sauvetage, un joyeux goûter avec un gâteau spécial a eu lieu pour célébrer une étape importante – le félin survivant a eu un an. Le jour de son anniversaire, Fred a mis un chapeau de fête et avait son propre gâteau pour savourer chaque bouchée !
Fred est devenu un chat magnifique avec sa fourrure douce et foncée et ses yeux bleus. Nous sommes heureux que Claudia ait entendu ses cris et ait réussi à sauver ce mignon chaton ! Fred n’avait plus de maman, il a trouvé de l’espoir avec sa propriétaire humaine et il a même un nouveau frère.
Photos (Avec l’aimable autorisation de Cláudia Branco (Instagram | Facebook))
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.