En Angleterre, une école primaire privée s’est retrouvée au cœur d’une polémique après avoir encouragé ses élèves à faire preuve de solidarité envers les migrants en faisant 5 fois le tour du terrain de sport de l’établissement pendant la canicule.
Située dans le Kent, au sud-est de l’Angleterre, l’école catholique St Gregory se retrouve sous le feu des projecteurs après avoir demandé à ses élèves de participer à la campagne « Partagez le chemin » lancée par le pape François.
Une campagne « d’action et de sensibilisation » destinée à « renforcer les relations entre migrants, réfugiés et communauté » selon le site de l’organisation catholique Caritas.
Alors que certains parents ont bien accueilli l’initiative de l’école St Gregory, d’autres l’ont au contraire condamnée fermement, pointant du doigt les fortes chaleurs recensées dans le Kent ce jour-là, le 23 juillet.
« Organiser ça le jour le plus chaud l’année, c’est vraiment écœurant », a déclaré la grand-mère d’une élève de l’établissement sur Facebook.
Tandis que Diane Rougvie-Fevrier, la directrice de l’école St Gregory, avait assuré que la marche autour du terrain de sport était facultative, des parents d’élèves ont pourtant affirmé le contraire :
« Personne n’a demandé leur avis aux enfants. On leur a dit que c’est qu’ils allaient faire. Certains membres de l’encadrement n’étaient pas d’accord à cause de la chaleur, mais la direction a insisté », a expliqué un parent au Daily Mail.
« Le pape François voulait que nous témoignions notre solidarité avec les migrants en encourageant tout le monde à marcher afin de se rendre compte de ce qu’ils ont enduré pour arriver jusqu’ici », a déclaré madame Rougvie-Fevrier à propos de l’initiative prise par son établissement.
« Les enfants de l’école primaire catholique St Gregory voulaient participer à cette marche et contribuer à atteindre l’objectif de 40 075 km, soit la circonférence de la Terre », a-t-elle ajouté.
Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.