Une adolescente de 14 ans scolarisée en classe de troisième au collège Maxime Alexandre de Lingolsheim (Bas-Rhin) est décédée après une violente réaction allergique au cours de son stage d’observation en entreprise, a-t-on appris jeudi auprès du rectorat.
La jeune fille effectuait son stage dans une boulangerie de la commune. Selon le quotidien Dernières Nouvelles d’Alsace, elle a succombé « à un choc anaphylactique », une réaction allergique brutale.
« Dès le lendemain, une cellule d’écoute a été mise en place au collège afin d’apporter tout le soutien nécessaire aux élèves et aux personnels. Elle sera maintenue autant que besoin », a indiqué le rectorat à l’AFP.
Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer la cause du décès, et une autopsie doit être pratiquée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.