Une fillette âgée de 2 ans a perdu la vie, ce dimanche en fin d’après-midi, après avoir été laissée toute seule dans une voiture garée en plein soleil, à La Palme, au sud de Narbonne (Aude). Le grand-père a été placé en garde à vue.
Une mort qui n’est pas la première de ce type depuis le début de l’été. Le drame a eu lieu ce dimanche, à La Palme, dans l’Aude : une enfant de deux ans, oubliée dans une voiture garée en plein soleil, a succombé à la chaleur étouffante. Soupçonné de négligence, le grand-père de la victime a été placé en garde à vue, rapporte Actu.fr.
Ce dernier serait parti en promenade en voiture avec sa petite fille. En retournant au domicile de la Palme, où se trouvaient sa maman et deux autres enfants, il aurait laissé la fillette se reposer dans la voiture, portes verrouillées et vitres baissées, précisent nos confrères. Mais à son retour au véhicule une heure plus tard, il a constaté que sa petite-fille était en arrêt cardio-respiratoire.
En dépit d’un long massage cardiaque prodigué sur place, les secouristes ne sont pas parvenus à sauver la vie de la fillette, qui a été déclarée morte sur place. Une autopsie de la victime doit être effectuée ces prochains jours.
Le grand-père ainsi que la mère de la victime ont été entendus par le parquet de Narbonne, chargé des investigations ces prochaines heures.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.