Kinsey French, une enseignante en éducation spécialisée, est si dévouée à ses élèves qu’elle les a tous invités à son mariage.
Non seulement ils y assisteraient, mais ils joueraient un rôle indispensable en étant son cortège nuptial.
Alors âgé de 25 ans, Kinsey enseignait depuis trois ans dans une école de Louisville, au Kentucky, où l’on offre un programme aux enfants atteints de trisomie. C’était l’occasion de faire en sorte que l’école soit plus inclusive tout en éduquant les élèves ayant des besoins particuliers.
Les enfants de sa classe, alors âgés de 7 à 11 ans, auraient l’honneur de prendre les rôles de porteur d’anneaux et de bouquetières qui la suivront dans l’allée pour se rendre à l’hôtel où l’attend l’amour de sa vie, connu au lycée, et qui sera bientôt son mari.
Kinsey a rencontré Josh (le marié) au collège à l’Académie chrétienne de Louisville Rock Creek.
Dès le moment où il l’a demandée en mariage, Josh savait à quel point elle était dévouée à sa classe. Il l’avait surprise en lui demandant sa main en mariage devant ses élèves et le personnel de son école.
Plus tard, elle a dit à Josh qu’elle aimerait que ses élèves participent à leur cérémonie de mariage et il était d’accord.
« Je voulais grandir et me marier avec mon prince charmant et être entourée de tous ceux que j’aime », a-t-elle dit Today en 2016.
« Quand j’ai dit à Josh que j’aimerais que mes élèves participent au mariage, il m’a tout de suite soutenue et était si content de les inclure dans cette journée spéciale. »
« Nous parlons beaucoup de mes élèves, et il m’a dit : ‘Ils sont comme de la famille pour moi aussi’. »
Kinsey a ensuite créé sa propre surprise en présentant ses invitations de mariage à sa classe lors d’une cérémonie de remise de prix à l’école. Ils étaient absolument ravis.
La maman d’une élève était présente à la présentation et a aussi été émue de l’invitation. Traci, la mère de Kate, âgée de 10 ans, a dit que le visage de sa fille s’est illuminé en recevant l’invitation.
« J’étais assez émue lorsque Kinsey a invité Kate et les enfants », a-t-elle dit. « J’avais l’impression que Kinsey et les professeurs traitent nos enfants comme de la famille. »
Kate était tellement excitée qu’elle l’a dit à presque tout le monde en ville, a ajouté sa mère.
Il y avait huit enfants en tout qui formaient l’entourage nuptial de Kinsey. En plus de ses élèves, il y avait sa nièce et le neveu de Josh aussi.
Chaque bouquetière a reçu son propre collier de perles et une robe faite spécialement pour elle par la mère de Kinsey – une robe conçue pour qu’elle se sente comme une princesse.
Par la suite, la petite Kate a décrit comment tout s’est passé : « J’ai adoré voir Mlle Kinsey se marier… J’ai jeté des fleurs [dans l’allée], et la purée de pommes de terre [à la réception] était si bonne. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.