Un couple avec 2 enfants a imaginé un mode de vie novateur ; ils ont construit un petit village pour la famille, avec une maison pour chaque adolescent, ainsi qu’une salle de billard et une maison d’hôtes. La famille dit qu’elle est non seulement satisfaite des conditions de vie, mais que cela représente un mode de vie plus durable et plus respectueux de l’environnement.
C’est en 2015 que Keli et Ryan Brinks ont décidé de quitter leur maison du Michigan et ont acheté un terrain de 8,9 hectares à London, dans le Kentucky. « Nous ne voulions pas contracter d’hypothèque, alors nous avons quitté le Michigan pour le Kentucky, où c’était moins cher », explique Keli, selon Yahoo News.
Au lieu de construire une seule maison pour tout le monde, y compris les parents, leur fils Brodey et leur fille aînée Lennox, le couple a créé un petit village pour leur famille, composé de six petites maisons qu’ils ont payées environ 20 000 dollars chacune. « Au départ, mon mari voulait que nous soyons tous ensemble dans un seul cabanon, mais j’ai plaidé au nom des enfants pour leur propre vie privée », a déclaré Kelly à Insider. La femme a ensuite déclaré qu’ils avaient choisi l’emplacement du Kentucky « en raison de l’absence de restrictions en matière de logement » et aussi parce que la région était rentable.
Le petit village familial se compose de six petites maisons, une où vivent les parents, une pour chaque enfant, une petite maison avec salle de bain, une maison de bureau et un pool house où la famille passe du temps ensemble. La propriété comprend également un poulailler et même une chèvre ! Tout cela pour maintenir un mode de vie durable.
La petite maison de Keli et Ryan est la seule du groupe à disposer d’une salle de bains privée et d’autres équipements. « Nous avons demandé des modifications, notamment des fenêtres supplémentaires, une découpe supplémentaire à l’arrière pour une porte de sortie, et de véritables lucarnes en haut pour ajouter plus de lumière naturelle », a partagé Keli.
Bien que les petites maisons de Brodey et Lennox n’aient pas de salle de bain privée, la grande sœur insiste sur le fait qu’elle ne voit pas cela comme un inconvénient. « Quand je dis cela aux gens, ils pensent que c’est pire que ça ne l’est alors qu’en réalité, il me faut cinq secondes pour m’y rendre », dit-elle à Bored Panda.
Les deux adolescents ont pu choisir le design de leur petite maison. Selon Lennox, ils sont satisfaits de l’arrangement, ainsi que de l’intimité dont ils jouissent tous les deux. « J’aime avoir mon propre espace et pouvoir personnaliser ma maison à mon goût. De plus, si je reste debout tard le soir ou si je reçois des amis, je n’ai pas à m’inquiéter d’être silencieuse parce que mes parents sont de l’autre côté de la cour », explique Lennox.
Quant à passer du temps en famille, cette situation de vie unique semble avoir rapproché la famille. « Nous dînons toujours ensemble, et nous sommes constamment dehors. Dans le Michigan, je ne me souviens pas avoir joué à des jeux de cour », a déclaré Lennox à Today.
Pour Keli et son mari, ce mode de vie est aussi une question de protection de l’environnement. La famille recycle autant qu’elle le peut et vise à transmettre ces valeurs à ses enfants.
« Nous leur avons appris à valoriser la Terre et à faire leur part pour en prendre soin et encourager les autres à en prendre soin », a déclaré Keli. « La famille soudée, l’air frais, l’exercice en plein air, la culture et l’élevage de la nourriture, et le fait de prendre soin des animaux pour qu’ils puissent prendre soin de nous, c’est ce que nous voulons qu’ils vivent et transmettent aux générations suivantes. »
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.