Une famille en Géorgie a trouvé un hibou caché dans son arbre de Noël

Par CNN
20 décembre 2019 18:48 Mis à jour: 20 décembre 2019 18:48

Une famille de Géorgie a eu une surprise un peu spéciale pour les fêtes la semaine passée lorsqu’ils ont trouvé un hibou caché dans leur arbre de Noël.

La découverte a eu lieu jeudi soir dernier alors que Katie McBride Newman et ses deux enfants, India et Jack, terminaient le repas.

India, âgée de 10 ans, avait commencé à débarrasser la table et se trouvait dans une autre pièce quand Katie l’a entendue s’exclamer : « Oh mon Dieu ! »

Elle est arrivée en courant dans la salle à manger et a dit : « Maman, cette décoration m’a fait peur », a dit Katie à CNN. « Puis elle a éclaté en sanglots. »

Katie dit qu’elle adore les hiboux et l’arbre avait une dizaine d’ornements de hiboux ornant ses branches. Au début, elle a dit qu’elle pensait que India avait été effrayée par l’un d’eux.

Alors Katie a vérifié, prête à calmer les craintes de sa fille. Mais quand elle a regardé dans l’arbre pour l’ornement, elle a vu le hibou tourner la tête et la regarder droit dans les yeux.

« Je me suis dit : ‘Oh, c’est un vrai hibou’. » Pendant ce temps, India avait disparu dans l’autre pièce, de nouveau en larmes.

Le hibou était peut-être dans l’arbre depuis plus d’une semaine

La famille avait acheté l’arbre dans un magasin deux jours après l’Action de grâces. Au début, ils ont pensé que le hibou avait volé et s’était réfugié dans leur arbre, a dit Billy, le mari de Katie, à CNN.

Cette nuit-là, la famille a laissé ses fenêtres et ses portes ouvertes espérant que l’oiseau partirait de lui-même – mais il ne l’a pas fait.

Le lendemain, ils ont appelé le Chattahoochee Nature Center, un centre environnemental à but non lucratif situé à environ une heure de chez eux. Une employée leur a dit de laisser du poulet cru pour le hibou, craignant qu’il n’ait pas mangé depuis quelques jours.

Qui a besoin d’une décoration pour la cime de l’arbre quand on a un hibou ? (Avec l’aimable autorisation de Billy Newman)

L’employée est venue samedi matin. Elle a attrapé l’oiseau et l’a identifié comme étant un hibou des marais, commun dans la région de la Géorgie, a dit à CNN, Jon Copsey, un porte-parole du centre de la nature. Elle a également vérifié les blessures et lui a donné de la nourriture et des suppléments nutritionnels.

« Le hibou était assez frêle, ce qui laisse supposer que l’oiseau devait se trouver à l’intérieur de l’arbre depuis que la famille l’avait acheté », a dit Billy Newman.

Le retour du hibou dans la nature

L’employé a laissé des directives à la famille : « Laissez l’oiseau dans une caisse dans une pièce sombre et relâchez-le à la nuit tombée. » Au crépuscule samedi, la famille a laissé la caisse ouverte à l’extérieur. À 21 h 30, le hibou n’y était plus.

Selon Mme Copsey, la famille a fait tout ce qu’il fallait dans cette situation : elle a fermé la pièce au reste de la maison, a essayé de l’aider à s’échapper par ses propres moyens et a appelé un professionnel de la réhabilitation de la faune.

Cependant, Katie Newman, a dit qu’elle jure qu’elle peut encore entendre le hibou en train de hululer la nuit.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.